Un ancien d'Apple critique la Touch Bar des Macbook Pro
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si le nom de Chuq Von Rospach n'évoque rien au commun des mortels, il s'agit d'un ancien employé d'Apple qui vient de publier un article sur la Touch Bar. Après l'avoir eu entre les mains pendant plus de six mois (il l'a acheté juste à sa sortie en octobre 2016), il est passé à un iMac 5K dernière génération dépourvu de la fameuse Touch Bar (et donc du Touch ID). Résultat, cela ne lui manque pas du tout.
Du coup, Chuq s'avance à dire que cette nouveauté est inutile et qu'Apple ferait mieux de la proposer en option plutôt que de faire payer les clients sur les modèles haut de gamme. C'est une technologie de niche qui n'apporte, pour le moment, pas de plus-value concrète à l'utilisateur. Apple a pour habitude de résoudre des problèmes du quotidien avec ses produits, à tel point qu'on se demande comment on faisait avant. Avec la Touch Bar, ce n'est pas le cas.
Le Touch ID déjà dépassé
Alors que Chuq précise que le Touch ID lui manque un peu, il précise que son Apple Watch permet de déverrouiller sa session sans effort, ou encore d'utiliser Apple Pay sur le web de la même manière. De plus, quand on voit qu'Apple ne l'a pas intégré aux nouveaux claviers des Mac de bureau et que l'iPhone 8 va s'ouvrir à la reconnaissance faciale, on se dit que le Touch ID est déjà dépassé.
Apple doit-il revoir ses plans ou bien trouver la super application pour la Touch Bar ? A vous de nous dire !