Moleskine dévoile un agenda papier... qui se synchronise tout seul

moleskine-journal ipa ipad iphoneLa marque Moleskine est bien connue des adeptes de carnets et autres agendas en papier, avec leur "couverture dure en toile cirée noire et un papier ivoire" comme l'explique même Wikipedia.

Mais à l'heure du smartphone-roi, la compagnie italienne a trouvé une idée astucieuse pour suivre la tendance tout en restant fidèle à ses principes : le Smart Planner permet d'enregistrer des rendez-vous à la main et ils sont automatiquement transformés en données numériques synchronisées avec vos bases de données en ligne. A condition d'avoir noté au moins un jour, une heure et un sujet.

 

moleskine commercialise un agenda-papier intelligent

Cet agenda intelligent est capable de se synchroniser aussi bien avec Google Calendar qu'avec les agendas d'Outlook et iCloud. Si le prix de vente de 199 dollars peut en effrayer certains, la recharge annuelle ne coûte que 29 dollars ensuite.

Cet accessoire repose sur un papier équipé de capteurs et d'un stylet adapté en provenance de Livescribe. La technologie n'a rien de nouveau, mais l'association avec la marque Moleskine est astucieuse. La commercialisation débutera le 12 septembre... Une façon astucieuse de s'associer indirectement à Apple.

smart planner moleskine

Télécharger gratuitement Moleskine Notes



moleskine-notes-part-of-the-sm ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus