Un nouveau deal plus intéressant pour Apple Music avec Warner Music

Actu Apple MusicLes acteurs historiques du marché de la musique sont logiquement un peu inquiets au moment de négocier avec les leaders de la Silicon Valley, qu'il s'agisse d'Apple avec son service de streaming, Spotify ou encore Google avec YouTube.

Warner vient tout de même de trouver un nouvel accord longue durée avec Apple, pour l'exploitation de son catalogue. Selon Bloomberg qui rapporte l'information, Apple aurait d'ailleurs obtenu un tarif plus intéressant que par le passé.
 

 

warner revoit ses exigences auprès d'apple


Grâce à ce premier renouvellement de contrat, deux ans après le deal initial, Apple va aussi bien disposer des artistes les plus récents à l'image d'Ed Sheeran ou Bruno Mars, que d'autres chanteurs plus historiques comme les Red Hot Chili Peppers par exemple.

Reste à voir comment cet accord revu à la baisse va être vu par les premiers concernés, à savoir les musiciens. Si cela provoque une réduction des parts versés aux artistes, il pourrait y avoir quelques soucis.

Selon la même source, la multinationale reverserait 55 % des revenus issus des abonnements à Apple Music aux labels contre 58 % auparavant, soit à peu de choses près comme Spotify.

apple music mac suite


Source : Bloomberg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus