Qu'attendre du prochain keynote Apple : iPhone OLED, Apple Watch 4G, Apple TV 4K & plus !

apple keynote iphone 8 apple tv 5 apple watch 3 septembre 2017Le keynote iPhone 2017 d’Apple promet d’être excellent millésime particulièrement riche en nouveautés : 3 nouveaux iPhone, leur dock de recharge par induction, une nouvelle Apple TV, une nouvelle Apple Watch, le premier HomePod, le premier iMac Pro, iOS 11 et l’arrivée de la réalité augmentée, macOS High Sierra, tvOS 11, watchOS 4...

Nous aurons peut-être droit également à un petit topo sur la grille de programmes et de bouquets TV qui ne cesse de s’élargir, et peut-être même un « one more thing... » qui sait ? Faire tenir tout cela en moins de 2 heures représente un challenge inédit pour Tim Cook et les autres cadres de la firme de Cupertino.

iPhone OLED 5,8 pouces

2 nouveaux iPhone classiques, énièmes rafraichissements de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, sont prévus au programme, mais toute notre attention se portera bien sûr sur l’iPhone 8/iPhone Edition !

Pour ses 10 ans, Apple offre enfin à l’iPhone un changement de design significatif : un écran 5,8 pouces sans bordure qui occupe la quasi-totalité de la face avant de l’appareil, pas de bouton Home, un dos en verre et un double objectif arrière vertical.

iphone 8 edition comparaison samsung s8


Avec ce nouvel iPhone, la société californienne accepte enfin de donner à l’iPhone des technologies présentes depuis des années chez la concurrence... OLED, 4K et recharge par induction, ouf !

Attendez-vous à ce que l’introduction de la reconnaissance faciale de l’iPhone 8/iPhone Edition soit un temps fort du keynote, marqué par les ovations soutenues d’un public conquis. Le Face ID ou Pearl ID va renvoyer la technologie de Samsung au rang de blague pour enfant...

La reconnaissance faciale façon Apple se fait en 3D et même dans l’obscurité grâce à un capteur infrarouge, alors que chez Samsung une simple photo de l’utilisateur peut tromper l’appareil. Pour tromper le dispositif, il vous faudra reproduire en 3 dimensions le visage de celui ou celle qui le possède.

apple tv 5 4k hdr hevc

Apple TV 4K HDR

L’Apple TV ne cesse de perdre des parts de marché au profit des boitiers concurrents et la 4K n’est pas étrangère à ce mouvement. L’Apple TV 5 supportera enfin la 4K. Mais ce n’est pas tout ! Le support de l’HDR grâce au nouveau format HEVC d’Apple vous en mettra plein les mirettes pour peu que vous ayez un téléviseur compatible.

L’imagerie à grande gamme dynamique couplée à une haute résolution d’image constitue un cocktail détonant de nature à ravir les amoureux de vidéos et de belles images...

apple watch serie 3 4g lte

Apple Watch 4G

Peu à peu l’Apple Watch s’émancipe de l’iPhone, et avec l’Apple Watch série 3 un nouveau cap s’apprête à être franchi grâce à l’intégration d’un modem 4G qui fournira une connexion sans avoir à passer par un autre appareil. La capacité de la batterie devrait être améliorée, mais compensée par l’ajout de la LTE d’un point de vue autonomie...

apple homepod google home amazon echo

HomePod

C’est l’enceinte connectée d’Apple, introduite lors de la dernière WWDC, il s’agit là encore de rattraper un retard sur la concurrence. Siri a été le premier assistant vocal virtuel à connaître un vrai succès, mais depuis quelques années il lui manque un appareil fixe pour en faire un assistant de maison. Apple n’aimant pas faire les choses à moitié a porté une attention toute particulière à la qualité sonore fournie par l’enceinte qui prend en compte la configuration de la salle où elle se trouve pour délivrer un son exceptionnel même si elle ne parviendra probablement pas à atteindre le niveau d’une Devialet (les prix sont aussi sans comparaison).

imac pro 2017 keynote apple

iMac Pro

Apple devrait trouver un petit moment dans ce keynote chargé pour nous donner quelques nouvelles du nouvel iMac Pro tant attendu, présenté au WWDC 2017 et prévu pour décembre prochain tout comme le HomePod.

Mises à jour logicielles

À la suite de l’événement iPhone d’Apple, nous devrions pouvoir disposer des versions Gold Master d’iOS 11, macOS High Sierra, watchOS 4 et tvOS 11, celles-ci représentant les versions quasi finales qui seront diffusées au public.

Les sorties publiques officielles de watchOS 4, tvOS 11 et iOS 11 sont susceptibles d’intervenir quelques jours avant le lancement officiel des nouveaux iPhone, tandis que macOS High Sierra pourrait être rendu disponible peu de temps après.

L’événement iPhone d’Apple débutera à 10 heures du matin heure du Pacifique, 19 heures en France, le mardi 12 septembre. Apple prévoit de diffuser l’événement en direct, mais si vous ne pouvez pas le regarder, iPhoneSoft.fr et iSoft seront en direct pour vous le commenter.
Live de la Keynote iPhone 8, Apple TV 5 & Apple Watch 3 sur iOS / Mac en français

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Pierre (rédacteur)

09/09/2017 à 11h21 :

@Maitre Dairol - iPad :
À la WWDC 2017, au mois de juin dernier. ;)

8. Maitre Dairol - iPad

09/09/2017 à 09h57 :

Pas de nouveau MacBook ? Je ne suis pas sur de me rappeler quand les derniers ont été présentés

7. IDOCK - iPhone

09/09/2017 à 09h55 :

@Pierre - iPhone premium
Ok 😀👍

6. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

09/09/2017 à 09h53 :

@IDOCK - iPod touch
Oui, on doit traiter ça en urgence. 😧

5. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

09/09/2017 à 09h52 :

@Jordan - iPhone
Ce n'est pas exclu. 😉 Pourquoi pas en « One more thing... » ? 🤔

4. IDOCK - iPod touch

09/09/2017 à 09h18 :

IOS 11 GM il y aura de nouveaux fond d’écran et dans l’appli Apple Watch, il dévoile l’Apple Watch LTE : https://youtu.be/slna4p114xo

3. fox - iPhone

09/09/2017 à 09h01 :

Puis sérieux esthétiquement y'a mieux pour aussi performant en même temps c'était pas dur encore une fois de faire mieux qu'Apple esthétiquement 😂😂😂😂😂

2. kevin - iPhone

09/09/2017 à 08h16 :

@Jordan - iPhone
Ils arrivent tous juste a en produire assez par rapport a la demande ils en sortiront pas d’autre de suite...

1. Jordan - iPhone

09/09/2017 à 02h12 :

J'ai hâte ! Dommage pas de AirPods 2......

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus