"Town Square" ("Place du Village") : le nouveau nom des Apple Stores

apple-store ipa iphone ipadSi Apple a surtout ébloui son public hier, la marque à la pomme a aussi fait sourire un certains nombres d'observateurs avec une nouvelle dénomination étonnante.

En effet, la patronne des boutiques pommée, Angela Ahrendts, a annoncé son intention de changer le nom des Apple Stores, pour les appeler désormais "Town Square".

 

les apple stores se transforment en town square


Si on ne connaît pas encore la traduction officielle en français, ou même s'il y en aura effectivement une, on pourrait imaginer une traduction littérale, qui s'approcherait de "la place du village".

Certains taquins ont trouvé cette nouvelle appellation forte présomptueuse, en expliquant qu'un magasin n'a pas grand-chose à voir avec un lieu de sociabilité comme la place du village.

Mais ce choix est en accord avec la nouvelle philosophie qu'Apple veut implanter dans ces boutiques. Plutôt que d'en faire uniquement des lieux de consommation, Apple voudrait aussi en faire un endroit pour apprendre et rencontrer.

Le futur Apple Store des Champs-Elysées devrait faire partie des premières boutiques à hériter du nouveau nom.

town square

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 10h51 :

"Place du village" 🤔

- Bonjour, je voudrais 300 grammes de pommes s'il vous plaît !
- Ah non désolé madame, on ne vend que des iPhones ici !!

1. Bi24lou - iPhone premium

13/09/2017 à 10h40 :

😳‼️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus