ARKit : quels apports pour les jeux de société sur mobile ?

arkit realite augmentee apple iconLa nouvelle technologie ARKit présente avec iOS 11 va permettre de nombreuses nouveautés et améliorations en terme de réalité augmentée dans nos applications, mais surtout dans nos jeux.

Et s'il y a bien un domaine particulier dans lequel celle-ci peut changer la donne, ce sont les jeux de société adaptés sur nos mobiles. 

 

La réalité augmentée, cette technologie au potentiel énorme

Imaginez des adaptations des jeux de société les plus connus comme RISK, la bataille navale ou encore les échecs dans une version réalité augmentée... Imaginez les possibilités, une réadaptation de grands classiques dans une version 2.0 !

Vous êtes assis dans votre canapé, devant la télévision, qui passe un énième film ennuyeux quand d'un coup, une notification arrive sur votre téléphone : il s'agit d'une invitation d'un des vos amis à lancer une partie d'un jeu de plateau. 

Prenez votre téléphone, lancez le jeu et direction une surface plane pour voir apparaitre le jeu devant vous comme par magie, avec les mouvements de votre ou de vos adversaires en temps réel. Le multijoueur nouvelle génération ! 

Imaginez également votre téléphone vous donnez des instructions et conseils en temps réel, au fur et à mesure de l'avancement de la partie. Des conseils, des astuces, des règles, tout pourrait s'afficher : fini de devoir lire les règles de A à Z ! 

Dernier point, et pas le moins important, c'est la possibilité de pouvoir jouer partout : envie de lancer une partie d'échecs géants sur une place publique ? Laissez les gens se joindre à vous et essayer de vous affronter ! 

Une communion entre joueurs comme nous avions pu le voir au lancement d'un certain Pokémon Go... Et vous, que pensez-vous de la mise en avant de la réalité augmentée ? 

arkit lego


source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. vampirehilare - iPhone

30/09/2017 à 11h44 :

C’est une bonne idée mais il vaut mieux avoir un iPad (avec une puce A9 au minimum) pour ça.

5. Maxime - iPhone

30/09/2017 à 10h26 :

Les iphone 6 sont mort :/

4. pajek - iPhone

30/09/2017 à 10h00 :

@Andreas - iPad
C’est très vrai et je suis sur à 100% que c’est prévu.

3. Saz0 - iPhone

29/09/2017 à 22h39 :

La règle 3 en 1 elle est énorme !

2. xoledas - iPhone

29/09/2017 à 13h56 :

perso j’imagine beaucoup plus un clash royal en AR ou un yugioh ou starcraft !!!
Les jeux de société rien a faire

1. Andreas - iPad

29/09/2017 à 13h56 :

La RA est un bond en avant technologique mais je penses qu’elle n’arrivera à maturité que quand Apple sortira ses lunettes connectées . Parceque c’est quand même soûlant de devoir tenir en l’air son téléphone pendant qu’on joue !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus