WhatsApp s'inspire d'Apple pour dessiner ses émojis

whatsapp-messenger ipa iphoneLes émojis sont devenus une nouvelle forme de langage, mais comme pour les langues, il y a de nombreuses spécificités locales, d'un pays à l'autre ou d'un constructeur à l'autre.

Du côté de WhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.17.52, 4.5/5, VF, 139 Mo, iOS 7.0), on s'est inspiré très fortement d'Apple pour le nouveau design de ses émoticônes.



 

whatsapp s'inspire d'apple pour ses émojis


Il faut bien reconnaître que les émojis dessinés par Apple font partie des plus réussis, donc c'est plutôt un bon choix d'inspiration pour Whatsapp.

C'est sans surprise la bible en ligne des émojis, Emojipedia, qui a fait cette découverte. Pour l'instant, ces changements sont uniquement visibles dans la version bêta de Whatsapp et ils seront rendus disponibles au grand public avec la prochaine mise à jour du service.

Voici donc les nouveaux émojis de Whatsapp, qui ressemble de près à ceux d'Apple.

emoji whatsapp

Le design des émojis est un sujet chaud en ce moment. D'un côté, Google a abandonné le style "blob" avec sa mise à jour d'Android, alors que Facebook a décidé d'imposer ses propres émojis sur Messenger, plutôt que de conserver les personnalisés.

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Balthazare - iPhone premium

03/10/2017 à 20h51 :

Il ferait mieux de corriger les bug sur iOS 11

3. Alexis - iPhone premium

03/10/2017 à 14h05 :

@waie - iPhone
Je suis bien d’accord avec toi. Mais c’est le cas depuis des années. Depuis toujours WhatsApp semble d’un autre temps. Ils ont toujours eu un train de retard.

2. waie - iPhone

03/10/2017 à 13h01 :

Quand à une nouvelle interface/ design sur iPhone pour WhatsApp
L’app deviens très vieux niveau interface/ design depuis l’arriver des maj depuis ios10

1. Sebastian Maciolek - iPhone premium

03/10/2017 à 12h49 :

Sérieusement pour si peu de différences

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus