Snap3D : notre test de la coque qui transforme votre iPhone en écran 3D !

mplayer3d ipa ipad iphoneNous vous l'avions déjà présenté en février dernier lorsque qu'elle n'était encore qu'un prototype, la Snap3D de Mopic3D est une coque pour smartphone en apparence des plus classiques. Mais lorsque vous la placez sur la face avant de votre smartphone, celle-ci, à l'aide de l'application Mplayer3D vous permet de visionner des films 3D directement depuis votre iDevice et ce sans lunette ! 

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin pu mettre la main sur le produit fini afin de le tester. Alors, la réalité est-elle aussi attrayante que sur le papier ?

 

Présentation

SNap3d

Comme indiqué plus haut, la Snap3D est une coque pour iPhone des plus classiques ! Avec des bordures en plastique souple noir ou blanc selon le modèle (noir dans mon cas) et un dos en plastique strié de bandes invisibles à l'oeil nu qui permettent l'affichage 3D. 

img 4891

Mis à part l'emplacement pour le bouton d'accueil en bas, la Snap 3D est une coque classique et sobre.


Dans la boite, on retrouve (heureusement) la coque mais aussi un film de protection pour l'écran de votre iPhone car il est impossible (pour des raisons de finesse) d'utiliser des protections en verre trempé.

MPLAYER3d

Pour pouvoir profiter de cette coque Snap3D, il vous faudra télécharger l'application MPlayer3D disponible gratuitement sur l'AppStore. 

Cette application va vous permettre de convertir et regarder vos films en 3D. Il vous faudra donc impérativement passer par elle et non pas d'autre lecteur tel que VLC.

img 4892
img 4894img 4893

Le petit oeil en haut à gauche indique si l'application détecte, ou non, votre regard.


Au premier démarrage, l'application vous proposera de configurer la 3D. Seulement 3 étapes rapides sont au programme ce qui permettra à l'application de pouvoir suivre votre regard afin d'adapter l'affiche 3D à votre angle de vue. Toutefois, ce système ne fonctionne que pour une seule personne. Adieu donc le visionnage de films 3D à deux.

Notre avis

Une fois la configuration terminée, on peut soit télécharger des bandes annonces ou démos en 3D directement depuis l'application ou encore accéder à YouTube depuis le navigateur intégré pour y visionner directement des vidéos en 3D.
Pour les cinéphiles, vous pouvez également mettre des films 3D dans l'application en passant par iTunes. Toutefois, il faut que ceux-ci soit au format MP4 et non MKV.

img 4895

Exemple de vidéo convertie par MPlayer3D, on remarque bien les "lignes" permettant de rendre l'effet 3D.


Malgré ce petit inconvénient, il s'avère que l'effet 3D est plutôt impressionnant et rend aussi bien que sur ma TV 3D. L'absence de lunettes 3D et le suivie du regard sont des vrais plus et rendent cette coque vraiment intéressante.

Les + :

  • Prix raisonnable (+/- 30€)
  • Double utilisation : coque classique et écran 3D
  • Design simple et sobre
  • Simplicité de configuration
  • La qualité de l'effet 3D : pas de fatigue au niveau des yeux ou de céphalés même après le visionnage d'un long film

Les - :

  • Impossible d'utiliser des protections en verre trempé
  • Ne pas pouvoir regarder des films à plusieurs
  • Seul le format MP4 est pris en charge

Conclusion

Cette Snap3D et l'application MPlayer 3D sont donc un tour de force pour la start-up MOPIC qui nous propose ici un produit de très bonne qualité et un rendu 3D digne des téléviseurs mais pour seulement une trentaine d'euros. 

Si vous regardez beaucoup de films sur votre smartphone, nous pouvons alors que vous la recommander. De même si vous êtes un peu geek et que ce genre de technologie vous intéresse.
Si toutefois, vous ne vous servez pas de votre smartphone pour visionner des films alors cette coque n'aura que peu d'intérêts pour vous.
 

Notre avis
5 / 5
 


Vous pouvez retrouver plus d'information sur le site de MOPIC ci-dessous :

Et pour télécharger l'application MPlayer3D, c'est par là :

Télécharger gratuitement Mplayer3D

mplayer3d ipa ipad iphone

Et vous, vous en pensez quoi ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Saphir18 - iPhone premium

04/01/2018 à 20h32 :

Très intéressant !!! Sans lunettes c’est génial. Par contre devoir encoder les films en mp4, galère !!!

2. Yatangaki

04/01/2018 à 17h53 :

Mauvais placement de produit.

1. RestonZen - iPhone

04/01/2018 à 16h06 :

Merci pour l’info c’est tentant 🤔🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus