Apple va améliorer le contrôle parental sur iPhone et iPad

Actualité iPhoneAprès l'alerte lancée par deux actionnaires importants d'Apple concernant l'addiction des jeunes aux iPhone et aux smartphones en général, Apple vient de répondre en rappelant les options déjà disponibles en matière de contrôle parental tout en soulignant que de nouvelles fonctions vont arriver dans les futures mises à jour d'iOS (iOS 12 ?).
 

obama cook wwdc

Ce que l'on peut déjà contrôler en tant que parent

Apple ne prend pas ce sujet à la légère et rappelle qu'on peut déjà bloquer un certains nombres de choses dans iOS comme les achats intégrés, le téléchargement d'apps, des apps entières, etc.

En effet, en allant dans Réglages > Général > Restrictions, on peut :

  • Bloquer des apps (Safari, Siri, Photo, Facetime, iTunes, App Store, etc)
  • Choisir les contenus à bloquer (apps; films, musique selon âge, sites pour adultes, liste de sites, etc)
  • Autoriser ou non la modification de contacts, calendriers, photos, volume d'écoute

restrictions ios 11


Sur les prochaines évolutions, Apple n'en dit pas plus mais travaille "continuellement" sur ce point. On imagine que la limitation réseau à certaines heures, le blocage complet selon des critères variés, et autres sont dans leur liste de priorité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ben - iPhone

09/01/2018 à 13h16 :

Quand je regarde la photo je me dis que ça doit quand même être cool de pouvoir utiliser comme ça le produit que ton entreprise a créé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus