Le FBI, la NSA et la CIA déconseillent la marque Huawei
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les trois agences de renseignements les plus connues au monde, le FBI, la NSA et la CIA, déconseillent d'acheter des produits de la marque chinoise Huawei.
Ces organisations américaines reprochent au fabricant de donner accès au gouvernement chinois à une backdoor compromettant potentiellement les données de tous les clients de la marque en pleine expansion à l'international.
Le FBI, la NSA et la CIA déconseillent Huawei
Si vous suivez l'actualité pommée de près, cet argument vous fera peut-être sourire comme nous, car le FBI en veut justement à Apple parce que la compagnie californienne refuse un backdoor à l'agence américaine.
CNBC rapporte notamment les propos du directeur du FBI, Chris Wray, lors d'une audience devant le Senat. Selon lui, les agences sont particulièrement "concernées à propos des risques d'accorder à n'importe quelle compagnie ou entité soumise à un état qui ne partage pas nos valeurs, de gagner une position de pouvoir dans nos services de communication."
Cette information explique sûrement en partie les contrats subitement annulés entre les opérateurs américains AT&T et Verizon avec le fabricant chinois de smartphones.
Chacun se fera sa propre opinion sur l'opportunité d'acheter un Huawei, mais à moins de communiquer avec des pigeons voyageurs, quasiment tous les moyens de communication peuvent être surveillés en 2018 et les preuves contre le fabricant pointé du doigt sont bien minces pour l'instant.
Source