22:53

Le FBI, la NSA et la CIA déconseillent la marque Huawei

most-wanted ipa ipad iphoneLes trois agences de renseignements les plus connues au monde, le FBI, la NSA et la CIA, déconseillent d'acheter des produits de la marque chinoise Huawei.

Ces organisations américaines reprochent au fabricant de donner accès au gouvernement chinois à une backdoor compromettant potentiellement les données de tous les clients de la marque en pleine expansion à l'international.

 

fbi iphone

Le FBI, la NSA et la CIA déconseillent Huawei


Si vous suivez l'actualité pommée de près, cet argument vous fera peut-être sourire comme nous, car le FBI en veut justement à Apple parce que la compagnie californienne refuse un backdoor à l'agence américaine.

CNBC rapporte notamment les propos du directeur du FBI, Chris Wray, lors d'une audience devant le Senat. Selon lui, les agences sont particulièrement "concernées à propos des risques d'accorder à n'importe quelle compagnie ou entité soumise à un état qui ne partage pas nos valeurs, de gagner une position de pouvoir dans nos services de communication."

Cette information explique sûrement en partie les contrats subitement annulés entre les opérateurs américains AT&T et Verizon avec le fabricant chinois de smartphones.

Chacun se fera sa propre opinion sur l'opportunité d'acheter un Huawei, mais à moins de communiquer avec des pigeons voyageurs, quasiment tous les moyens de communication peuvent être surveillés en 2018 et les preuves contre le fabricant pointé du doigt sont bien minces pour l'instant.

Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

8 Commentaires

8. yan787 - iPhone

15/02/2018 à 09h17 :

Si y’a des chinois qui nous espionnent, ça m’étonneraient qu’ils débarquent nous kidnapper avec un helico noir dans la nuit (surtout si on vit aux US)

7. RestonZen - iPhone

14/02/2018 à 18h39 :

Les armes de destruction massives 😂😂😂

6. rophi60 - iPhone premium

14/02/2018 à 18h10 :

Donc c’est l’équivalent d’Apple mais pour les Chinois... par le FBI à sa jolie porte dérobée pour accéder aux appareils Apple c’est sûr

5. jmarc91 - iPhone premium

14/02/2018 à 18h09 :

Comment tuer la concurrence mdr

4. Titan - iPhone

14/02/2018 à 17h07 :

@gangsta - iPhone
Exactement

Ces américains sont toujours dans l’excès ou l’extrême, au choix

3. gangsta - iPhone

14/02/2018 à 16h48 :

Des manipulateurs. Ils veulent être les seuls à y avoir accès.

2. afro - iPhone

14/02/2018 à 16h18 :

Et à la fin, ils disent que C’est une affaire de mass ...

1. you - iPhone

14/02/2018 à 16h18 :

Mdr c est vrai qu avec ces 3 la ,nos données sont protéger 🧐🧐

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus