Apple Park : deux employés blessés à cause des vitres (trop propres)
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
La bonne blague du jour nous vient de Cupertino, où le souci du design, du minimalisme et de l'élégance pourrait déjà avoir causé quelques blessures.
Les parois en verres sont nombreuses dans le nouveau campus californien d'Apple et visiblement, les glaces manquent de signaux visuels car deux employés se seraient déjà blessés en rentrant dans une glace.
blessés par une vitre à l'apple park
Si on imagine mal Apple fixer de vilain autocollants pour éviter les accidents de travail à l'avenir, la compagnie pommée va bien devoir trouver une solution pour allier sécurité et beauté.
Les deux employés concernés n'ont pas été obligés de se rendre à l'hôpital, mais comme les services de secours ont été appelés, la presse locale s'est emparée de l'affaire. MarketWatch explique d'ailleurs qu'Apple pourrait en réalité violer les lois locales en n'indiquant justement pas assez la présence de ses murs et portes en verre.
Cela peut paraître trivial, mais le goût d'Apple pour les vitres extra-larges a déjà eu d'autres conséquences néfastes ayant fait l'actualité. A Chicago, Apple a accepté de baisser la luminosité de sa nouvelle boutique il y a quelques semaines, car des oiseaux désorientés s'écrasaient et mourraient contre sa paroi en verre.
Source