Apple gobe 87 % des revenus... avec seulement 18 % des ventes
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
La capacité d'Apple de dominer de la tête et des pieds ses concurrents dans un marché industriel aussi important que les smartphones est peut-être inégalée.
Selon la dernière étude de Canaccord Genuity, la marque à la pomme a réussi l'exploit de s'accaparer 87 % des revenus générés par les ventes de smartphones au quatrième trimestre 2017, tout en vendant seulement 18 % des appareils.
87 % des revenus pour 18 % des ventes : le miracle Apple
Par rapport au trimestre précédent, quand les iPhone 8 et X n'étaient pas encore en vente, Apple a connu une augmentation de 72 % de ses revenus.
D'après la même source, Samsung arrive premier en terme de parts des ventes, avec une légère avance à 18,2 % mais le géant sud-coréen ne retire en échange que seulement 10 % des revenus total de l'industrie des smartphones.
Visiblement, l'augmentation drastique des prix des iPhone a porté ses fruits en matière de revenus pour la marque à la pomme, par contre, c'est bien moins positif sur le recrutement de nouveaux clients, puisque le nombre d'iPhone vendud était exceptionnellement en recul au dernier trimestre.