Apple gobe 87 % des revenus... avec seulement 18 % des ventes

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLa capacité d'Apple de dominer de la tête et des pieds ses concurrents dans un marché industriel aussi important que les smartphones est peut-être inégalée.

Selon la dernière étude de Canaccord Genuity, la marque à la pomme a réussi l'exploit de s'accaparer 87 % des revenus générés par les ventes de smartphones au quatrième trimestre 2017, tout en vendant seulement 18 % des appareils.
 

 

87 % des revenus pour 18 % des ventes : le miracle Apple

Par rapport au trimestre précédent, quand les iPhone 8 et X n'étaient pas encore en vente, Apple a connu une augmentation de 72 % de ses revenus.

D'après la même source, Samsung arrive premier en terme de parts des ventes, avec une légère avance à 18,2 % mais le géant sud-coréen ne retire en échange que seulement 10 % des revenus total de l'industrie des smartphones.

iphonex cinq


Visiblement, l'augmentation drastique des prix des iPhone a porté ses fruits en matière de revenus pour la marque à la pomme, par contre, c'est bien moins positif sur le recrutement de nouveaux clients, puisque le nombre d'iPhone vendud était exceptionnellement en recul au dernier trimestre.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. keke - iPhone

01/03/2018 à 18h41 :

@lerk - iPhone
Je dirait la première solution moins de vente d’iPhone mais pour un prix plus chers , puis il vont nous sortire un iPhone C pour recuper des clients qui n’arrive pas à s’acheter le 10 ou le 8 :)

8. lerk - iPhone

01/03/2018 à 18h02 :

@rophi60 - iPhone premium
C’est vrai...

7. rophi60 - iPhone premium

01/03/2018 à 16h21 :

@lerk - iPhone
Oui mais ils gagnent ils ont besoin de plus petites usines moins de service après-vente donc ils sont gagnant au final

6. Jorel7800 - iPhone premium

01/03/2018 à 15h15 :

@lerk - iPhone

Oui mais moins d’iPhone = plus d’exclusivité pour le client et surtout un gage de qualité pour le client.

Et aussi qu’au final la production demande moins de travail si il y a moins de produits à créer. 😉

Et à mon avis Apple investis plus dans la recherche que dans la production 😊

5. shark - iPhone

01/03/2018 à 14h40 :

Il y’a forcement une erreur.je ne vois pas comment 87%des recettes des tout les smartphones vendus sont représentés par 18% de vente d’une seule firme , sachant qu’il des 10aine de vendeur et au prix pas vraiment gratuit .
Sauf si tout les androïd sont distribués gratuitement dans les marchés,(je ne suis pas au courant , dites moi ou svp )

4. ankelikalk - iPhone

01/03/2018 à 14h27 :

@lerk - iPhone
Je ne met pas en doute tes compétences en analyse marketing mais je pense que quand une entreprise comme Apple prend des décisions stratégiques elles basées sur des données beaucoup plus complètes et complexes.

3. lerk - iPhone

01/03/2018 à 14h12 :

Je ne comprend pas Apple. Eux, ils voient :
- iPhone plus cher = plus de sous à chaque iPhone MAIS moins d’iPhone vendus.
Alors que si :
- iPhone moins cher = moins de sous par iPhone
MAIS plus d’iPhone vendus.

Dans le long terme, je pense que la deuxième option est préférable pour eux. La première diminue le nombre de client alors que la deuxième le maintien voir l’augmente 🤔

2. RestonZen - iPhone

01/03/2018 à 14h01 :

@Goudja

“Il est de l'intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.”

1. Goudja

01/03/2018 à 13h45 :

Pas étonnant au vu des tarifs pratiqués et de la c*nnerie des gens.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus