Mac Pro : le nouveau modèle sortira bien en 2019 d'après Apple, comme un nouvel écran

imac pro iconOn s'en doutait, Apple vient de le confirmer dans une interview donnée à TechCrunch : le nouveau Mac Pro est dans les cartons et sortira en 2019.

C'est assez rare pour être souligné, Apple annonce dans la presse un futur produit. Sans donner de détails, « Ce sera un produit de 2019 » nous indique Tom Boger dont le pompeux titre est Senior Director of Mac Hardware Product Marketing. Le dernier, le cylindrique noir brillant, est sorti en 2013.

 mac pro 2019 apple

Le Mac Pro pour sauver l'iMac Pro ?

Est-ce que les ventes en berne de l'iMac Pro ont poussé Apple à réagir vite et à parler à la communauté PRO ?

En tout cas, il sont conscients de l'attente que ce modèle suscite :

Nous savons qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de clients qui prennent des décisions d'achat sur l'iMac Pro et qui se demandent s'ils doivent attendre le futur Mac Pro. [...] Nous comprenons beaucoup mieux nos clients pro et leurs flux de travail. Nous comprenons quels sont les enjeux actuels, mais aussi leurs besoins à long terme, et tout cela nous donne suffisamment de travail sur le Mac Pro.


Apple a mis les bouchées doubles en mettant sur pied une équipe dédiée au monde professionnel, la Team Pro Workflow, dirigée par John Ternus. Leur but est d'optimiser macOS et les pilotes pour les outils professionnels, notamment pour la vidéo et l'imagerie. D'après ce qu'on lit entre les lignes, Apple va privilégier l'intéropérabilité de ses propres produits afin de mettre le Mac Pro au centre.

Sans donner de date précise, Apple annonce donc le Mac Pro pour 2019, certainement vers la fin d'année, le temps de peaufiner la bête qui devrait coûter à minima 5000€.

Enfin, Phil Schiller a également confirmé qu'Apple travaillait sur un nouvel écran Cinema Display. Intéressant !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. toiture - iPhone

05/04/2018 à 21h55 :

@lerk - iPhone
Oui je sais d’accord, 5000€ reste beaucoup trop chère...

1. lerk - iPhone

05/04/2018 à 21h27 :

C’est quand même assez cher...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus