Apple "alimenté à 100% par de l’énergie renouvelable" ?

Actu AppleApple ne publie pas souvent des communiqués de presse et chaque envoi de Cupertino est donc observé de près par les médias.

Il y a parfois certains raccourcis, comme par exemple avec le communiqué publié aujourd'hui sous ce titre avec trois premiers mots pas assez vendeurs pour certains médias  : "Tous les sites d’Apple sont à présent alimentés à 100% par de l’énergie renouvelable".

 

les sites Apple "alimentés à 100% par de l’énergie renouvelable"

Résultat, vous êtes peut-être tombés sur des raccourcis un peu rapides à ce sujet aujourd'hui.

Dans le détail, ce sont donc les besoins énergétiques pour les "magasins, les bureaux, les centres de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays" qui sont issus à 100 % de l'énergie renouvelable.

Conscient des attaques attendues que ce soit sur les ressources minières utilisées pour construire l'iPhone ou sur l'énergie utilisée par les énormes lignes de production en Asie, Tim Cook a aussi pris le soin de préciser :

Nous allons continuer de repousser les limites du possible lorsqu'il s'agit des matériaux contenus dans nos produits, de la façon dont nous les recyclons, de nos sites et de notre travail avec nos fournisseurs afin de mettre au point des sources créatives et avant-gardistes d’énergie renouvelable. Nous savons que notre avenir en dépend.

apple energie renouvelable iphonesoft solaire park  2
apple energie renouvelable iphonesoft solaire park  3
apple energie renouvelable iphonesoft solaire park  4
apple energie renouvelable iphonesoft solaire park  1

Apple n'est évidemment pas irréprochable en matière de défense de la planète, mais sa direction actuelle semble en tout cas consciente de cet impact.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Cielmarcheur

10/04/2018 à 19h54 :

@grypas :
Et maintenant, on est des pollueurs ! Tu pollues pas toi quand tu souilles le site après ton passage ?

1. doo - iPhone

10/04/2018 à 18h10 :

@grypas
tu râle carrément sur les mise à jour …😭😂quand Apple aura réglé ton mécontentement attaque toi au aux machines à café des locaux apple, il paraît qu'il est mauvais!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus