Transparence : le patron de Netflix se présente comme "l'anti-Apple"

netflix ipa ipad iphoneAu premier abord, Netflix et Apple ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Pour schématiser un peu grossièrement, le premier est un vendeur de smartphone et d'ordinateurs, alors que le second est un loueur de vidéos en ligne.

Le patron du service de VOD à la demande vient pourtant de s'en prendre à la multinationale la plus connue de Cupertino, en expliquant que Netflix est "l'anti-Apple". Une drôle d'attaque qui doit faire grincer des dents chez Apple.

 

le patron de netflix égratigne apple


En réalité, le patron de Netflix n'a pas comparé l'essence des deux compagnies, mais plutôt leur rapport à la transparence, lors d'une conférence ce week-end, comme Wired l'a rapporté.

Nous sommes comme des anti-Apple. Ils compartimentent, nous faisons le contraire. Tout le monde est pleinement informé (...) Nous voulons que les gens parlent en toute franchise. Pour nous, être en désaccord secrètement revient à être déloyal. Ce n’est pas correct de laisser une décision passer sans donner son avis. Nous nous efforçons vraiment de prendre de bonnes décisions avec un bon débat.


Cette transparence n'a rien de totalement exceptionnelle dans la Silicon Valley pour autant. Chez Facebook, même un employé en bas de l'échelle peut parfois être informé de projets confidentiels qui ne le concernent pas directement.

 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. aguiro - iPhone

17/04/2018 à 11h41 :

@bibimtl - iPhone premium

G pa compri 🤣🤣🤣🤣🤣

4. bibimtl - iPhone premium

16/04/2018 à 21h04 :

VOD = "video on demand" donc dire "VOD sur demande" est un pléonasme:)

3. heliophile - iPhone

16/04/2018 à 20h24 :

@saz : faut pas inverser les rôles, Netflix existe sur tous les supports pour un seul abonnement. Par contre, si l'abonnement est pris par l'application iOS, alors Apple prend 30%. Même si en définitive Netflix est utilisé principalement ailleurs que sur du matériel Apple.
Ce serait plutôt à Apple d'être content. Franchement, sans les Apps externes, aucun intérêt à utiliser un iPhone ou iPad, tout y est tellement limité... Et cher !

2. The Apple Addict - iPad premium

16/04/2018 à 19h54 :

@Saz - iPhone
Quand on le prends par les sentiments aussi haha.

1. Saz - iPhone

16/04/2018 à 19h16 :

Il est bien content que les utilisateurs Apple paye son service par contre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus