Transparence : le patron de Netflix se présente comme "l'anti-Apple"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Au premier abord, Netflix et Apple ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Pour schématiser un peu grossièrement, le premier est un vendeur de smartphone et d'ordinateurs, alors que le second est un loueur de vidéos en ligne.
Le patron du service de VOD à la demande vient pourtant de s'en prendre à la multinationale la plus connue de Cupertino, en expliquant que Netflix est "l'anti-Apple". Une drôle d'attaque qui doit faire grincer des dents chez Apple.
le patron de netflix égratigne apple
En réalité, le patron de Netflix n'a pas comparé l'essence des deux compagnies, mais plutôt leur rapport à la transparence, lors d'une conférence ce week-end, comme Wired l'a rapporté.
Nous sommes comme des anti-Apple. Ils compartimentent, nous faisons le contraire. Tout le monde est pleinement informé (...) Nous voulons que les gens parlent en toute franchise. Pour nous, être en désaccord secrètement revient à être déloyal. Ce n’est pas correct de laisser une décision passer sans donner son avis. Nous nous efforçons vraiment de prendre de bonnes décisions avec un bon débat.
Cette transparence n'a rien de totalement exceptionnelle dans la Silicon Valley pour autant. Chez Facebook, même un employé en bas de l'échelle peut parfois être informé de projets confidentiels qui ne le concernent pas directement.
Télécharger gratuitement Netflix