Meta s'attaque une nouvelle fois à la transparence du suivi des applications

facebook icone app ipa iphone ipadQuand s'arrêteront-ils ? Une nouvelle fois, la société Meta, qui l'on retrouve notamment derrière Facebook et Instagram, s'en prend à la transparence du suivi des applications. Les responsables des réseaux sociaux populaires ont qualifié de "nuisible" la fonction, prétendant se préoccuper pour les petites entreprises.

Et selon un rapport paru aujourd'hui, nombreux sont les annonceurs à quitter le navire, préférant opter pour les publicités Google.

facebook meta 1

Facebook ne digère pas la transparence du suivi des applications

Dans ce fameux rapport, relayé par nos confrères du Wall Street Journal, on peut y lire de nouvelles attaques de Facebook envers la Pomme, jugeant que "sa politique est néfaste et rend plus difficile et plus coûteux pour les entreprises de toutes tailles d'atteindre leurs clients".

On y retrouve un exemple, parmi d'autres :

Martha Krueger, qui dirige une entreprise de paniers-cadeaux appelée Giften Market, avait l'habitude de dépenser tout son budget publicitaire sur Facebook et Instagram. Lorsque Apple a introduit l'année dernière une fonction de confidentialité pour les appareils mobiles qui restreint le suivi des utilisateurs, ses coûts d'acquisition de clients ont été multipliés par 10. En octobre, elle a transféré l'ensemble de son budget publicitaire vers les annonces de recherche sur Google.

Selon l'analyste Daniel Newman de Futurum Research, le changement d'Apple pourrait être l'innovation la plus perturbatrice à laquelle Meta ait jamais été confronté. Pour rappel, Meta a déclaré qu'elle s'attendait à une baisse de son chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars cette année suite à cette fonction.

Source



La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 morzyloeuil - iPhone

25/02/2022 à 21h34 :

Nos données leurs sont vitales, les faire payer pour y accéder pourquoi pas mais en retour ils feront payer pour accéder à leurs services.

8 jbond - iPhone premium

25/02/2022 à 11h16 :

@mybin - iPhone
on peut leur suggérer. et à nous de demander un max de pognon 💵💰💵puisque d’après eux nos données sont vitales !🤑

7 mybin - iPhone

25/02/2022 à 09h21 :

@jbond - iPhone premium
Ahahahah trop vrai 😂😂

6 mybin - iPhone

25/02/2022 à 09h21 :

@LePetitLutin - iPhone
À fond !!!!! C’est un juste rééquilibrage de ce qui n’était à la base pas normal ! C’est clair que de l’oseille gratuit et fécule pendant des années, ils ont pris l’habitude : Ils veulent que la danse recommence, même si les gens n’ont plus de semelle sous leurs chaussures pour danser ! 😄

5 jbond - iPhone premium

25/02/2022 à 02h53 :

puisque nos données semblent si indispensables à meta & cie ils n’ont qu’à nous les payer plutôt que nous les voler !

4 gangsta - iPhone

25/02/2022 à 02h21 :

Merci Apple de nous débarrasser des parasites et autres vermines. Ces parasites ne m’aident pas à payer mon forfait data.

3 LePetitLutin - iPhone

24/02/2022 à 20h51 :

Je dois dire que c’est une excellente nouvelle ! Au revoir tout des manipulateurs de donner privé qui ce font de l’argent sur notre dos ! Apple à eu la plus brillante idée de sortir ça. Si t’es pas content bah au revoir merci et bon débarras 😉

2 Gerard Mansoif - iPhone

24/02/2022 à 20h28 :

Et évidemment vers qui ils se tournent ?
🤮 gogole le maudit petit canard❗️

1 maxomini - iPhone

24/02/2022 à 19h28 :

quand le parasite se plaint que son hôte n'est pas assez à son goût.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.