Les AirPods n'aiment pas traverser la rue

airpods apple iphone ipadEn matière d'écouteurs sans-fil, les AirPods font partie des plus fiables dans un marché encore émergent.

Mais la technologie Bluetooth est loin d'être parfaite et si vous traversez une rue en écoutant de la musique avec les écouteurs sans-fil d'Apple (ou d'une autre marque), vous risquez de perdre le signal. The Verge vient de trouver l'explication.
 

 

Traverser une rue... peut arrêter vos AirPods

Selon le journaliste Dan Seifert, qui s'est renseigné auprès de différents fabricants d'écouteurs sans-fil, le Bluetooth a "besoin de surface sur lesquelles rebondir, comme des murs ou des plafonds". "Au milieu d'une rue, loin des larges surfaces plates", le Bluetooth a donc bien dû mal à remplir sa mission.

Visiblement, tous les écouteurs Bluetooth rencontrent des difficultés pour traverser la 5e avenue à New-York ou dans la gare Grand Central par exemple. Connaissez-vous des lieux similaires en France ?

A lire cette explication, vous pourriez penser que c'est bidon, puisque vos écouteurs ne rencontrent pas ce problème à la plage ou dans la nature par exemple, mais l'expert précise que dans ces cas-là, le Bluetooth n'a pas a lutté avec d'autres signaux pour exister.

airpods apple

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Nicckolas 360 - iPhone premium

23/04/2018 à 15h11 :

Je garde mes écouteurs filaires, aucun souci... jamais.

7. igordutra1 - iPhone

22/04/2018 à 13h44 :

J’ai des coupures souvent dans le transport :/

6. ZAG - iPhone

22/04/2018 à 00h56 :

Pas ce problème par contre la capacité du boîtier à se salir est indécente !

5. Alexis - iPhone

20/04/2018 à 23h34 :

Parce que je constate que la portée BT du QC35 est beaucoup moins importante que celle du SL3, pourtant deux produits de même marque et de même génération. L’un est un casque, l’autre une enceinte.

4. Alexis - iPhone

20/04/2018 à 23h33 :

Il est vrai que même sur mon QC35, il arrive que le signal tressaillisse quand je suis en extérieur. C’est toujours très bref, pas de quoi s’énerver. Mais j’ai toujours pensé que c’était parce que l’amplitude du signal était comme bridée afin d’éviter trop d’interférences en ville par exemple.

3. Azu Rik - iPhone

20/04/2018 à 19h47 :

Ma part *

2. Azu Rik - iPhone

20/04/2018 à 19h46 :

Pas ce problème pour la part , meme si il ne sont pas parfait, ils conviennent de loin à une utilisation intensive , ce qui disent le contraire n’y connaissent rien ou n en possède pas encore :)

1. jbond - iPhone premium

20/04/2018 à 19h42 :

pas convaincu du tout !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus