Les AirPods n'aiment pas traverser la rue
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
En matière d'écouteurs sans-fil, les AirPods font partie des plus fiables dans un marché encore émergent.
Mais la technologie Bluetooth est loin d'être parfaite et si vous traversez une rue en écoutant de la musique avec les écouteurs sans-fil d'Apple (ou d'une autre marque), vous risquez de perdre le signal. The Verge vient de trouver l'explication.
Traverser une rue... peut arrêter vos AirPods
Selon le journaliste Dan Seifert, qui s'est renseigné auprès de différents fabricants d'écouteurs sans-fil, le Bluetooth a "besoin de surface sur lesquelles rebondir, comme des murs ou des plafonds". "Au milieu d'une rue, loin des larges surfaces plates", le Bluetooth a donc bien dû mal à remplir sa mission.
Visiblement, tous les écouteurs Bluetooth rencontrent des difficultés pour traverser la 5e avenue à New-York ou dans la gare Grand Central par exemple. Connaissez-vous des lieux similaires en France ?
A lire cette explication, vous pourriez penser que c'est bidon, puisque vos écouteurs ne rencontrent pas ce problème à la plage ou dans la nature par exemple, mais l'expert précise que dans ces cas-là, le Bluetooth n'a pas a lutté avec d'autres signaux pour exister.
Source