Apple remplace gratuitement les batteries des Macbook Pro 13" sans Touch Bar

icon macbook 2016Apple remplace enfin les Macbook Pro qui ont une batterie qui gonfle. Cela concerne pour le moment seulement les modèles 13 pouces sans Touch Bar.

Les modèles de Macbook concernés par le programme de remplacement ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017. Si c'est le cas pour vous, Apple remplace gratuitement les batteries, même en préventif. Et si vous aviez déjà payé pour changer la batterie, elle vous sera remboursée.

Sur un nombre limité de ces modèles, un composant peut être défectueux et causer une gonflement de la batterie.


Apple a mis en place une page web dédiée qui permet de vérifier si votre MacBook Pro est concerné, en soumettant le numéro de série de votre MacBook Pro.

Décidément, les soucis de batteries sont toujours les plus fréquents, que ce soit chez Apple qui a connu des déboires récemment avec le #batteryGate ou même ailleurs. Samsung a en effet vécu un enfer avec son Note7 explosif.
 

macbook pro sans touch bar 2017
 

Comment trouver le numéro de série de votre Mac

Sur la plupart des versions de macOS, vous trouverez des informations sur le modèle et le numéro de série de votre ordinateur dans la fenêtre À propos de ce Mac.

Choisissez le menu Pomme () > À propos de ce Mac. La fenêtre qui s’affiche indique le nom de modèle de votre ordinateur, par exemple MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3), et son numéro de série. Vous pouvez ensuite utiliser votre numéro de série pour consulter vos options de service et d’assistance ou pour accéder aux caractéristiques techniques de votre modèle.
Source

3 réactions

yes - iPhone

Je ne suis pas concernée par ce problème ... 😲

21/04/2018 à 14h21

Alexis - iPhone

Donc de CERTAINS MacBook Pro sans Touchbar... 😕

21/04/2018 à 11h35

jean - iPhone

Sachant que la batterie est soudé au clavier, ils vont changer le clavier aussi alors

21/04/2018 à 11h15

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires