05:12

Apple remplace gratuitement les batteries des Macbook Pro 13" sans Touch Bar

icon macbook 2016Apple remplace enfin les Macbook Pro qui ont une batterie qui gonfle. Cela concerne pour le moment seulement les modèles 13 pouces sans Touch Bar.

Les modèles de Macbook concernés par le programme de remplacement ont été fabriqués entre octobre 2016 et octobre 2017. Si c'est le cas pour vous, Apple remplace gratuitement les batteries, même en préventif. Et si vous aviez déjà payé pour changer la batterie, elle vous sera remboursée.

Sur un nombre limité de ces modèles, un composant peut être défectueux et causer une gonflement de la batterie.


Apple a mis en place une page web dédiée qui permet de vérifier si votre MacBook Pro est concerné, en soumettant le numéro de série de votre MacBook Pro.

Décidément, les soucis de batteries sont toujours les plus fréquents, que ce soit chez Apple qui a connu des déboires récemment avec le #batteryGate ou même ailleurs. Samsung a en effet vécu un enfer avec son Note7 explosif.
 

macbook pro sans touch bar 2017
 

Comment trouver le numéro de série de votre Mac

Sur la plupart des versions de macOS, vous trouverez des informations sur le modèle et le numéro de série de votre ordinateur dans la fenêtre À propos de ce Mac.

Choisissez le menu Pomme () > À propos de ce Mac. La fenêtre qui s’affiche indique le nom de modèle de votre ordinateur, par exemple MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3), et son numéro de série. Vous pouvez ensuite utiliser votre numéro de série pour consulter vos options de service et d’assistance ou pour accéder aux caractéristiques techniques de votre modèle.
Source

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

3 Commentaires

3. yes - iPhone

21/04/2018 à 14h21 :

Je ne suis pas concernée par ce problème ... 😲

2. Alexis - iPhone

21/04/2018 à 11h35 :

Donc de CERTAINS MacBook Pro sans Touchbar... 😕

1. jean - iPhone

21/04/2018 à 11h15 :

Sachant que la batterie est soudé au clavier, ils vont changer le clavier aussi alors

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus