Apple remplace gratuitement les batteries des MacBook Pro 2016/2017

icon macbook 2016Suite à la sortie de macOS Big Sur 11.2.1 avec la correction du bug qui empêchait la batterie du MacBook Pro de se recharger, Apple vient d'annoncer que la société remplacera gratuitement les batteries des modèles de MacBook Pro 2016 et 2017 qui ne se chargeront pas au-delà de 1%.

Publicité
 macbook pro macos 11 big sur mugshot

Un remplacement de batterie gratuite pour les MacBook Pro

Selon un nouvel article d'assistance publié sur le site d'Apple, un petit nombre d'utilisateurs de MacBook Pro rencontrent un problème avec la batterie qui ne se charge plus, même après la mise à jour d’hier soir.  Apple explique que les appareils concernés afficheront le message «Réparation recommandée» dans le menu de la batterie lors de l'exécution de macOS Big Sur 11.2.1 ou de la dernière mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7. Si tel est le cas, Apple la remplacera gratuitement.

Vérifier l’état de la batterie

Pour déterminer si un remplacement est nécessaire, vérifiez l’état de la batterie comme suit :

  • Sous macOS Big Sur, sélectionnez le menu Pomme  > Préférences Système > Batterie, sélectionnez Batterie dans la barre latérale, puis cliquez sur État de la batterie.
  • Sous macOS Catalina ou version antérieure, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre de menus pour afficher le menu adéquat.

Mettre à jour macOS

Pour être sûr d’avoir la dernière version de MacOS, allez dans dans le menu Pomme  > Préférences Système > Mise à jour logicielle pour vérifier si des mises à jour sont disponibles. Recherchez macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7.

Publicité

Identifier le modèle de votre ordinateur

Pour vérifier le modèle d’ordinateur, allez dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Les modèles de MacBook Pro 2016 et 2017 figurent dans la liste ci-dessous :

  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)


Si votre Mac est éligible au programme, vous devez contacter Apple pour l'apporter à un Apple Store ou à un fournisseur de services agréé Apple. Votre ordinateur sera examiné avant l’intervention afin de vérifier qu’il peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 MA2 - iPhone

10/02/2021 à 10h33 :

@Dorian31 - iPhone premium
Il en fait bien parti (2017) mais je n’ai pas se problème de charge. De toute façon j’ai rendez-vous cet après-midi justement pour ce message. J’avais contacté le support Apple la semaine dernière qui m’a trouvé un rendez-vous aujourd’hui. Je verrais bien

2 Dorian31 - iPhone premium

10/02/2021 à 09h55 :

@MA2 - iPhone
Si ton mac figure dans la liste, tu es éligible au programme, peut importe l’état de ta batterie. Je te conseille d’en profiter un remplacement de batterie c’est hyper bon pour le prolongement de la vie du mac. D’autant plus gratuit.

1 MA2 - iPhone

10/02/2021 à 08h23 :

Et pour une batterie avec moins de 300 cycle de charges et qui indique réparation recommandé ? Perso c’est mon cas. Pourtant pas de problèmes de charge

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus