iFixit note que les batteries des nouveaux MacBook Pro sont faciles à changer

macbook pro encoche iconVoilà quelques jours qu'Apple a levé le voile sur sa nouvelle gamme de MacBook Pro, marquant une nouvelle fois l'histoire avec une machine sublime et très puissante. Outre la suppression de la Touch Bar et du clavier papillon, l'édition 2021 se dote d'un écran impressionnant, d'une nouvelle puce qui dépasse la concurrence et d'une batterie toujours plus performante. 

Et c'est de cette dernière dont nous allons parler dans cet article, puisque la célèbre équipe d'iFixit a démonté l'ordinateur et note que ces dernières sont "équipées de tirettes pour faciliter le remplacement".

macbook pro 2021 batteries

Les batteries des MacBook Pro plus faciles à changer

Pour ceux qui ne connaissent pas le site web iFixit et ses experts, on parle d'une équipe qui s'amuse à démonter tous les nouveaux appareils d'Apple. Le but ? Donner une note pour la réparation, mais également noter les ajouts et changements à l'intérieur des machines. 

Ces derniers viennent de publier un teaser du démontage du MacBook Pro, et ils ont noté une chose très intéressante. L'inclusion de tirettes pour les cellules de la batterie, ce qui, selon le site de réparation, permettra un remplacement de la batterie plus facile à faire soi-même.

Les quatre éléments extérieurs de la batterie sont dotés de languettes de type iPhone facilement repérables, et une fois le trackpad retiré, des découpes dans le châssis permettent d'accéder aux languettes qui maintiennent les deux éléments centraux de la batterie en place. Une bien belle nouvelle !

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.