+39 % : les revenus du streaming musical ont explosé en 2017

Actu Apple MusicPour l'instant, le marché du streaming musical n'est pas un secteur très rentable financièrement. Mais en disant cela, il faut garder à l'esprit que l'industrie musicale a longtemps souffert après l'arrivée d'internet et du partage en ligne à grande échelle.

Aujourd'hui, le milieu se porte beaucoup mieux et c'est en grande partie grâce au streaming musical. Ces revenus auraient encore augmentés de 39 % en 2017 pour atteindre 7,4 milliards de dollars au niveau mondial.
 

 

le streaming musical cartonne en 2017

Avec cette augmentation de plus de 2,1 milliards en un an, le streaming représente désormais 43 % des revenus de la musique. Dans le même temps, les téléchargements et les ventes physiques ont encore baissé de 10 %.

Détail intéressant, les artistes indépendants ont généré un peu plus de revenus que le plus grand label au monde, Universal Music, avec 5,3 milliards pour les premiers contre 5,2 milliards pour le géant de Vivendi.

streaming statistiques
Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus