Google travaille aussi sur son casque AR façon HoloLens

recherche-googlAlors qu'Apple travaille activement sur des lunettes AR, Google n'a pas dit son dernier mot puisqu'après l'échec des Google Glass (sorties avant tout le monde), le géant de l'Internet serait en train de concevoir son propre casque de réalité augmentée, la fameuse AR.

En effet, selon le site allemand WinFuture, Google préparerait un casque très inspiré de l'HoloLens de Microsoft
 

Microsoft HoloLens est une paire de lunettes de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur. Wikipédia
 

 google glasses

Google veut un casque autonome

Nommé Google A65 en interne, le casque de réalité augmentée serait autonome, comme celui de Microsoft. Pas de PC ni de Mac nécessaires.

Côté hardware, Google aurait choisi un processeur chez Qualcomm et notamment le QSC603 gravé en 10nm, un modèle peut supporter une sortie vidéo de 2560 x 1440 pixels, et qui gère nativement les technologies OpenGL, OpenCL et Vulcan.

Pour compléter la fiche technique du casque, on trouverait la norme Bluetooth 5.1, un débit réseau jusqu’à 1 Gb/s et un GPS embarqué.

Quant à la production, Quanta serait en pôle actuellement. Il s'agit de l'assembleur qui s'occupe déjà de la tablette Pixel C pour Google.

Reste maintenant à savoir quand le produit sortira sur le marché, celui d'Apple était prévu maintenant pour 2021.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus