App Store : de nouvelles règles pour la soumission d'apps sous iOS 12
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Hier durant la WWDC 18 et son célèbre keynote, Apple a longuement parlé de son App Store et des chiffres impressionnants qui l'entourent.
Si le Mac App Store va subir une refonte totale et ressemblera au magasin que l'on connait sur iOS depuis 2017, ce dernier n'a pas été modifié par les développeurs pour l'arrivée de la douzième mise à jour.
En apparence du moins, puisque de nouvelles guidelines vont faire leur apparition, s'adressant ainsi aux développeurs souhaitant proposer leurs créations.
de nouvelles règles pour la soumission d'apps
Apple a donc ajouté quelques guidelines qui sont intéressantes à passer en revue pour les futures apps sous iOS 12 :
- Le changelog des mises à jour devra être détaillé
- Les apps utiliseront les données personnelles nécessaires uniquement pour leur fonctionnement
- Les publicités dans les free-to-play devront correspondre à la classification de l'âge du jeu
- Le retour à l'app dans les publicités doit être clair (adieu les petites croix cachées)
- Les applications de Mirroring, comme Steam Link, ne doivent pas vendre de contenu, à part si cela passe par des achats in-app
On notera tout de même l'arrivée d'un mode "démo" qui permettra aux développeurs de proposer un jeu ou une app en test avant de faire apparaitre un bouton permettant d'acheter la suite.