App Store : de nouvelles règles pour la soumission d'apps sous iOS 12

app store logo icon ios 11Hier durant la WWDC 18 et son célèbre keynote, Apple a longuement parlé de son App Store et des chiffres impressionnants qui l'entourent.

Si le Mac App Store va subir une refonte totale et ressemblera au magasin que l'on connait sur iOS depuis 2017, ce dernier n'a pas été modifié par les développeurs pour l'arrivée de la douzième mise à jour.

En apparence du moins, puisque de nouvelles guidelines vont faire leur apparition, s'adressant ainsi aux développeurs souhaitant proposer leurs créations.
 

 

wwdc18 developpers

de nouvelles règles pour la soumission d'apps

Apple a donc ajouté quelques guidelines qui sont intéressantes à passer en revue pour les futures apps sous iOS 12 : 

  • Le changelog des mises à jour devra être détaillé
  • Les apps utiliseront les données personnelles nécessaires uniquement pour leur fonctionnement
  • Les publicités dans les free-to-play devront correspondre à la classification de l'âge du jeu 
  • Le retour à l'app dans les publicités doit être clair (adieu les petites croix cachées)
  • Les applications de Mirroring, comme Steam Link, ne doivent pas vendre de contenu, à part si cela passe par des achats in-app

On notera tout de même l'arrivée d'un mode "démo" qui permettra aux développeurs de proposer un jeu ou une app en test avant de faire apparaitre un bouton permettant d'acheter la suite.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 iTony - iPhone

06/06/2018 à 00h01 :

@Vic3198 - iPhone premium

+1 !

Apple fait du bon la, en effet..

6 Saz - iPhone

05/06/2018 à 19h19 :

Que du bon

5 Vic3198 - iPhone premium

05/06/2018 à 17h14 :

Et pareil pour la petite croix 💪🏼💪🏼
Le pire c'est dans l'app MétéoFrance je crois

4 Vic3198 - iPhone premium

05/06/2018 à 17h13 :

Là j'approuve !
Adieu Facebook et son "Nous mettons régulièrement notre app à jour pour votre sécurité"
... et surtout pour mettre à jour ses bibliothèques de publicité ciblée 😬

Ça va leur faire bizarre de devoir expliquer que leurs mises à jour sont inutiles.

3 RestonZen - iPhone

05/06/2018 à 16h57 :

Que du bon !

2 Lukas Leboss - iPhone premium

05/06/2018 à 16h42 :

C’est super cool merci Apple pour une fois !

1 ralis - iPhone

05/06/2018 à 16h31 :

C’est beaucoup mieux comme ça je trouve ^^