iOS 12 : ARKit 2 peut suivre votre regard et cliquer sur un bouton

arkit realite augmentee apple iconARKit était l'une des grosses nouveautés d'iOS 11 l'an dernier et avec iOS 12 vu en début de semaine, il passe à la version 2.0.

L'API de réalité augmentée d'Apple gagne ainsi la position d'objet virtuel, le multijoueur (partage de monde virtuel), le suivi des visages, la détection d'objet 3D ainsi qu'un rendu plus réaliste avec des algorithmes amélioré.

Dans la partie "visages" d'ARKit, un développeur nommé Matt Moss s'est essayé à utiliser notre regard (tracké par les Animoji et Memoji) pour un résultat bluffant.

 

ARKit suit le regard à la trace

En effet, dans la vidéo de Matt, on voit qu'un regard permet de naviguer dans une interface d'application, tandis qu'en clignant des yeux, on peut "appuyer" sur un bouton. C'est très réactif et ouvre de nouvelles possibilités d'interaction, notamment pour certains handicaps moteurs.

iOS 12 ne révolutionne rien mais améliore tout comme nous le voyons au fur et à mesure des découvertes.
 

wwdc18 timememoji

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Hidan - iPhone premium

10/06/2018 à 14h26 :

Génial pour les handicapés moteurs. Cette nouvelle me réjouit grandement pour eux.

6. Federer06 - iPhone

10/06/2018 à 08h34 :

@Trektor
Aucun rapport grypas. ISoft t’a déjà exclu un moment, tu veux encore recommencer ???

5. Cielmarcheur

09/06/2018 à 23h25 :

@FNK :
Normal, Trektor est Grypas ! Tout aussi débile et pathétique qu'avant, ce résidu de fond de préservatif a bypasser les mesures de protection anti-spam mis en place par iSoft en changeant d'email/IP/ pour continuer à chanter les louanges "du Dieu tout-innovant Samsung". Quand on agit ainsi sur ce site, que dire de lui dans la vraie vie...

Bizarrement, quand Samsung a conçu ça en 2013, tout le monde s'en foutait, c'était probablement gadget et c'était sûrement pas très au point. Là, Apple à réussi à mettre en place un truc similaire efficace et forcément utile ! L'article résume bien le fond de ma pensée : "Apple ne révolutionne rien mais améliore tout".

Allez, encore une fois !
Casse-toi Grypas !

4. FNK

09/06/2018 à 20h52 :

@Trektor :
Pathétique ... on dirait du Grypas dans le texte^^^

3. benjo - iPhone

09/06/2018 à 20h46 :

@Trektor mais toi t’as vraiment un problème ! De 1 c’est un développeur qui crée ça grâce à ARKit 2, et en plus, ça n’a absolument rien à voir avec ce que tu décris, la qualité et les possibilités sont tellement décuplé avec ARKit 2, du suivi en temps réel du regard contre juste reconnaître un mouvement de haut en bas pour faire scroller

2. Trektor

09/06/2018 à 20h27 :

effectivement, amélioration de Samsung qui, en 2013 permettait d'activé le scroll sur la page web en suivant le regard de l'utilisateur.... Mais Apple copient pas....

1. matt3375 - iPhone

09/06/2018 à 18h25 :

Incroyable !!
Pas moyen de trouver le code qlq pars ? 🙄
Et en swift Svp 🙌

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus