Apple Glass : Des lunettes connectées qui ne lâcheront pas votre regard

Actu AppleLa firme californienne continue son travail en interne pour son casque en réalité augmentée, mais aussi pour ses lunettes en AR, qui pourront être plus facilement utilisées au quotidien par ses futurs clients. On découvre aujourd'hui un nouveau brevet déposé dans la base de données de l'USPTO.

Apple explique un détail important sur les lunettes AR

Il n'y a pour l'instant aucune date de sortie officielle, aucune annonce, on ne sait même pas si ce produit verra bien le jour prochainement, mais on arrive quand même à en apprendre un peu grâce aux dépôts de brevet, qui sont indispensables pour Apple afin de protéger ses avancées technologiques.
Il y a 48h, est apparu un nouveau brevet expliquant que les lunettes de réalité augmentée d'Apple n'arrêteront jamais de suivre votre regard !

La firme californienne décrit précisément par quelle technologie cela fonctionnera. Il s'agit d'une pratique qui s'appelle la "biométrie et d'interférométrie oculaire". Cela consiste à l'utilisation d'une lumière infrarouge en direction de l'oeil de l'utilisateur qui portera les lunettes.
Sans danger pour les yeux et indétectable par l'utilisateur, cela sera indispensable pour l'analyseur des lunettes, afin de comprendre où votre regard se porte.

lunettes apple

Une technique utilisée par les médecins

Cette pratique n'est pas inconnue, puisque dans le monde de la médecine, elle est courante au sein des interventions pour les yeux. Quand un spécialiste en parle à son patient, il avance même que cela est confortable et que celui-ci ne sera pas ébloui pendant la durée de l'intervention.

lunette ar brevet



Dans la description du brevet, Apple explique brièvement le but de cette avancée technologique pour ses lunettes AR :

Le suivi oculaire constitue souvent la base de ces opérations et peut être considéré comme le processus consistant à localiser électroniquement le point du regard d'une personne ou à suivre et enregistrer le mouvement du point de son regard. En pratique, l'eye tracking est obtenu en localisant et en suivant les réflexions cornéennes provenant d'une source de lumière appliquée.
La lumière infrarouge ou proche infrarouge n'étant pas perceptible par l'œil humain, elle est souvent utilisée comme source de lumière. La lumière infrarouge ou proche infrarouge traverse la pupille, mais est réfléchie par l'iris, générant une différenciation entre la pupille et l'iris.

 

D'après le média The Information, la firme californienne pourrait débuter la commercialisation de ses lunettes en réalité augmentée courant l'année 2023. Il reste encore trop de points qui n'ont pas été vus par les ingénieurs, pour les sortir maintenant. Comme d'habitude, Apple privilégie la fiabilité et la qualité plutôt que la précipitation !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Gemini - iPhone premium

06/12/2019 à 03h03 :

@xor - iPhone
👍🏻😂

4. xor - iPhone

05/12/2019 à 18h41 :

Fini de regarder les ptis c’l dans la rue en tenant la main de sa femme.
Arriver a la maison : « chèri je peux voir le replay de notre promenade » 😓

3. samesuffit - iPhone premium

05/12/2019 à 14h32 :

@N103 - iPhone
Apple t’entende...
😉

2. N103 - iPhone

05/12/2019 à 13h57 :

@samesuffit - iPhone premium
justement, ce serait ce qui permettrait à Apple, à mon avis, de réussir son coup. cela serait en phase avec leur implantation dans la médecine. et ils se démarquerait des Google Glass. passer des partenariats avec des opticiens et ophtalmologues pour pouvoir proposer des verres correcteurs et autres options, permettrait d’y parvenir sûrement.

1. samesuffit - iPhone premium

05/12/2019 à 13h43 :

Ce genre de lunettes seront-elles compatibles avec des verres correcteurs?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus