Xiaomi présente ses lunettes connectées Smart Glass

xaomi phone ipa iphoneDepuis quelques années maintenant, dans le monde des produits high-tech, un acteur a réussi à se faire une place de choix. En effet, outre Apple, Google ou encore Samsung, Xiaomi a su jouer des épaules pour s'intégrer dans le groupe des entreprises à surveiller.

 

Souvent pointée du doigt pour ses pâles copies, que ce soit via ses smartphones, ses ordinateurs ou ses montres connectées, la firme chinoise parvient malgré tout à surprendre son petit monde en dévoilant de belles technologies. Et le dernier en date semble très impressionnant, puisqu'on parle de lunettes connectées qui risquent de faire du bruit...

xiaomi smart glass 1

Xiaomi Smart Glass : des lunettes connectées prometteuses

En dévoilant officiellement ses Smart Glass, Xiaomi entre dans le marché encore très fermé des lunettes connectées. On parle donc d'une équivalence aux Hololens de Microsoft, avec une dalle MicroLED intégrée aux verres, ce qui n'amoche pas le design de ces dernières. 

xiaomi smart glass 2


L'écran monochrome est impressionnant puisque capable d'offrir une luminosité maximale de 2 millions de nits ! Pesant 51 grammes, les lunettes embarquent un capteur photo de 5 mégapixels, un processeur ARM à 4 cœurs, une batterie, un pavé tactile et le Wi-Fi et Bluetooth.

Pour le côté pratique, les lunettes proposent un système d'exploitation capable de gérer les appels et messages, la navigation AR, l'appareil photo, mais également la traduction instantanée. Reste désormais à savoir quand sera commercialisé ce très bel appareil qui arrive avant les Apple Glass...
 

xiaomi smart glass 3

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

14/09/2021 à 18h58 :

@Teddy Smith - iPhone
Je doute que ce soit « peut être ios », c’est surement ios, enfin pour une partie des clients.
Demain si un smartphone hdg concurrent propose ios, je suis le premier à lâcher mes iphones.

5 Teddy Smith - iPhone

14/09/2021 à 17h39 :

Xiaomi qui fait de pâles copies ?
Perso leur appareils niveau qualité de fabrication/prix c’est vraiment le top rien à envier à du Apple (si peut-être IOS).
La place de numéro 1 n’est pas loin ...

4 LeGeek - iPhone

14/09/2021 à 15h09 :

Ils ont surtout oublié de dire que c’était un concept

3 morzyloeuil - iPhone

14/09/2021 à 13h05 :

J’ai hâte que ces smart glass se démocratisent, dans un premier temps elles nécessiteront peut étre un smartphone mais dans l’avenir on va Enfin pour lacher cette foutu brique.

2 kamida - iPhone

14/09/2021 à 13h03 :

@TheStan - iPhone
Du même avis ;)

1 TheStan - iPhone

14/09/2021 à 12h28 :

Prometteur surtout la traduction instantanée, si ça marche bien ça peut être une pépite

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.