Les premiers chiens "renifleurs de smartphones" sont disponibles
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Techcrunch vient de publier un article aussi passionnant qu'hilarant. On y apprend que les premiers chiens entraînés à renifler les appareils électroniques comme les smartphones sont déjà au travail.
Le média américain explique qu'il y a des entraînements tout à fait officiel pour qu'un chien acquiert ce savoir-faire aux Etats-Unis. On apprend par exemple qu'un chien a permis de résoudre en partie une affaire de contenus pédophiles en 2015, en reniflant une clé USB cachée dans la maison d'un suspect.
attention aux chiens renifleurs de smartphone
Tout le monde sait que les chiens ont un odorat bien plus développé que le notre et un chercheur a réussi à trouver la solution pour entraîner nos amis canins à dénicher les appareils électroniques.
Il a commencé avec les clés USB et il s'est rendu compte que toutes ces pièces sont produites avec de l'oxyde de triphénylphosphine, une odeur facile à retrouver pour un chien entraîné dans ce but.
On ne sait pas si la police française est sur la même piste que leurs collègues du FBI, mais on l'espère car un tel détecteur canin pourrait être très utile.
Source