Les premiers chiens "renifleurs de smartphones" sont disponibles

iPhoneTechcrunch vient de publier un article aussi passionnant qu'hilarant. On y apprend que les premiers chiens entraînés à renifler les appareils électroniques comme les smartphones sont déjà au travail.

Le média américain explique qu'il y a des entraînements tout à fait officiel pour qu'un chien acquiert ce savoir-faire aux Etats-Unis. On apprend par exemple qu'un chien a permis de résoudre en partie une affaire de contenus pédophiles en 2015, en reniflant une clé USB cachée dans la maison d'un suspect.

 

attention aux chiens renifleurs de smartphone

Tout le monde sait que les chiens ont un odorat bien plus développé que le notre et un chercheur a réussi à trouver la solution pour entraîner nos amis canins à dénicher les appareils électroniques.

Il a commencé avec les clés USB et il s'est rendu compte que toutes ces pièces sont produites avec de l'oxyde de triphénylphosphine, une odeur facile à retrouver pour un chien entraîné dans ce but.

chiens smartphone

On ne sait pas si la police française est sur la même piste que leurs collègues du FBI, mais on l'espère car un tel détecteur canin pourrait être très utile.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Titan - iPhone

11/06/2018 à 20h35 :

Sympa de bosser avec son chien

2. ZAG - iPhone

11/06/2018 à 20h10 :

Bonne nouvelle pour les enquêteurs.

1. jacko - iPhone

11/06/2018 à 20h03 :

Hilarant 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus