HomePod : Apple a vendu 3 millions d'unités aux Etats-Unis
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques mois, Apple s'est lancé dans le marché des enceintes connectés et a pour objectif de, comme à son habitude, figurer parmi l'élite.
Malheureusement, pas facile de jouer des coudes avec des sociétés étant déjà sur le coup depuis quelques temps et ayant quelques longueurs d'avance malgré une qualité d’écoute de haut vol pour le Homepod.
De ce fait, la firme à la Pomme connaît quelques difficultés que ce soit en terme de critiques et de ventes...
Apple a vendu 3 millions d'HomePod aux États-Unis
Il faut savoir qu'aux États-Unis, le marché des enceintes connectées représente 50 millions de ces modèles achetés par des particuliers et des professionnels.
Selon les premiers rapports, Apple ne détiendrait que 6% de ce marché, soit 3 millions d'enceintes à la Pomme installées dans des foyers.
Loin devant, on retrouve Amazon avec 70% du marché, soit 35 millions d'unités vendues de son modèle Echo tandis que Google et son Home prennent 25% du marché.
Malgré tout, cela représente un bon lancement, sachant qu'Apple vend son enceinte autour de 350 euros tandis que ses concurrents sont sous la barre des 100 euros. Reste à voir désormais si les rumeurs disent vraies et qu'Apple lancera réellement une nouvelle version moins chère.