Japon : l'iPhone pourrait-il s'écrouler ?

Actu AppleSi le succès de l'iPhone continue de grandir dans le monde entier dont des marchés émergents, ce n'est pas un simple hasard. 

Cependant, son fort prix oblige les opérateurs téléphoniques à le vendre en parallèle avec des abonnements, pour que les clients puissent le payer en plusieurs fois. 

C'est notamment le cas au Japon, pays dans lequel le Japon détient 50% des ventes, devant des marques locales comme Sony ou encore Panasonic.

Cependant, les choses pourraient bien bouger prochainement avec l'arrêt des abonnements liés...

iphonex

l'iPhone pourrait-il s'écrouler au japon ?

Si l'iPhone cartonne autant au Japon, c'est grâce au bon vouloir des opérateurs qui permettent l'achat du smartphone en liant des sommes mensuelles au prix du forfait téléphonique. 

Cependant, le gouvernement japonais, en désaccord avec la firme à la Pomme, souhaiterait arrêter cette méthode d'achat pour "faire baisse le coût des abonnements et des services mobiles".

Mais les analystes, eux, ne perdent pas le nord et affirment que cette mesure viserait Apple et ses smartphones, permettant ainsi aux marques japonaises de reprendre le dessus...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Arsouille - iPhone

24/08/2018 à 10h43 :

@Wb Ler - iPhone

Ta limite ?
Ah ouais t’es chaud pour un simple portable !

8. nairolfg - iPhone

24/08/2018 à 07h01 :

@Titan - iPhone
Je suis au Japon dans une petite ville donc loin de Tokyo et je confirme que énormément de gens on les derniers modèles d’iPhone, une apple watch et les AirPods !

7. Wb Ler - iPhone

24/08/2018 à 00h24 :

Logique on fait la mm en france avant l’arrivée de l’iphone x plus ? Le prix me fait peurs 1300 c’était ma limite!

6. Titan - iPhone

23/08/2018 à 23h07 :

@houari - iPhone premium
Si c’était dans la capitale ça ne m’étonne pas trop mais on parle ici du Japon donc le pays entier
Après je ne fais que supposer, à toi de me répondre 🤔

5. houari - iPhone premium

23/08/2018 à 19h37 :

Je ne pense pas !! Je reviens d’un séjour au Japon je peux vous dire que tout le monde a des Apple Watch des iPhone des iPad, Ça m’étonnerait qu’ils arrivent à changer leur Smartphone pour une autres marque !! Prix high ou pas. c’est simplement mon avis

4. rophi60 - iPhone premium

23/08/2018 à 18h44 :

@Titan - iPhone
+1

3. vetex - iPhone

23/08/2018 à 15h57 :

Normale c’est logique

2. spamploki - iPhone

23/08/2018 à 14h56 :

Japan first :D

1. Titan - iPhone

23/08/2018 à 13h43 :

Ben en soit pour le Japon c’est une bonne chose, c’est comme si nous les wiko était plus vendu ça serait une bonne chose parce que ça profiterais au pays, à conditions de bien payer ses imports et autres taxes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus