Les AirPods et iOS 12 au service des malentendants

airpods apple iphone ipadAvec iOS 12 et son lot de nouveautés, les réglages d'accessibilité se dotent de nouvelles fonctionnalités. L'une d'entre elles, mérite d'être notifié puisqu'elle permet d'utiliser les AirPods comme une aide auditive.

Cette astucieuse fonction permet d'amplifier l'environnement sonore de l'utilisateur par l'intermédiaire des micros embarqués sur l’iPhone.

Comment utiliser les AirPods en aide auditive ?

Outre les AirPods, notons par ailleurs que les aides auditives compatibles MFi peuvent tirer parti de l'iPhone en l'utilisant comme microphone additionnel, pour aider son utilisateur à entendre dans des situations difficiles.
Ces dernières peuvent être configurées dans les Réglages >> Accessibilité >> Appareils auditifs MFi
 

Il suffit ensuite de lancer le raccourci "Audition" depuis le Centre de Contrôle (après une installation préalable via Réglages >> Centre de contrôle >> Personnaliser les commandes) puis de placer le téléphone près de la personne à qui l'utilisateur s'adresse. Ainsi même en étant à l'autre bout d'une table dans un restaurant bondé et bruyant, le micro de l'iPhone captera les sons à proximité et les enverra, amplifiés, aux aides auditives ou aux AirPods.

audition airpods ios12

Si cette fonctionnalité ne remplace pas une prothèse auditive, elle pourra néanmoins être une aide supplémentaire non négligeable à ceux qui en ont le besoin. À partager sans modération à son entourage senior !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. missappleaddict - iPhone premium

18/09/2018 à 14h40 :

Génial!!! 👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus