Grâce à Buzzfeed, Apple fait la chasse aux conspirations dans Safari

Actu AppleLe magazine américain en ligne Buzzfeed News vient de faire évoluer Apple suite à un article autour des conspirations suggérées par Safari.

Depuis plus d'un an déjà, la question des "fake news" fait l'actualité notamment aux Etats-Unis. Apple vient de faire un pas dans le bon sens pour éviter de diriger ses utilisateurs vers des sources peu fiables.
 

 

apple chasse les fake news dans safari

Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, l'assistant d'Apple proposait notamment d'accéder à de nombreux contenus avec des suggestions autour du Pizzagate, un fake mêlant politique et pédophilie dans la cave d'une pizzeria. Une sombre affaire.

pizzagate
Le média a trouvé de nombreux exemples ou Siri proposait des articles avec des informations totalement fausses sur de nombreuses théories de la conspiration avec également une bonne dose de négationnisme.

holocaust apple

Résultat, Apple a vite réagi :

Nous supprimons toute suggestion inappropriée à chaque fois que nous en prenons conscience, comme nous l'avons fait avec les sites signalés par BuzzFeed. Nous continuerons à travailler pour fournir des résultats d'une grande qualité et les utilisateurs peuvent signaler par courrier électronique tous les contenus qu'ils jugent inappropriés.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. NatDev - iPhone

28/09/2018 à 19h20 :

@Lord Redemptor - iPhone
Ici il s’agit d’une réponse d’Apple à un média libre comme le veut la démocratie. Libre choix à Apple de prendre en compte ou nous ces reports ! Quoiqu’il en soit ces suggestions étaient réels et il serait contraire aux peu d’idéaux de nos gouvernements de les laisser tels qu’ils sont.

7. rophi60 - iPhone premium

26/09/2018 à 22h51 :

@Lord Redemptor - iPhone
+1

6. Lord Redemptor - iPhone

26/09/2018 à 22h14 :

Parce que Buzzfeed média totalitaire gauchiste qui censure tous ceux qui ne pensent pas comme eux c’est fiable peut être...

5. NatDev - iPad

26/09/2018 à 22h03 :

@rophi60 - iPhone premium
Il n’est absolument pas question de censure ici puisque tous les articles/documents sont toujours consultables. Apple n’a pas supprimé l’accès à ces sources mais désactive simplement les recommandation de Siri (donc à travers l’IA, les recommandations d’Apple) quand il s’agit de tels désinformations. Désinformation qui soi disant passant est un délit depuis les années 80 (propos négationnistes) en France.

4. rophi60 - iPhone premium

26/09/2018 à 15h51 :

@lecanar - iPhone premium
En fait tu portes bien ton nom 🤣🤣🤣🤣

3. rophi60 - iPhone premium

26/09/2018 à 15h50 :

@lecanar - iPhone premium
Et qui dit que c’est de la désinformation ? Le gouvernement ? ce qui en opposition avec lui ? On appelle ça une censure.... 😉😉 après c’est sûr que les montants de BFM TV ils ne peuvent pas comprendre ça ;)

2. lecanar - iPhone premium

26/09/2018 à 13h39 :

@rophi60 - iPhone premium
Censurer la désinformation : je dis bravo !

1. rophi60 - iPhone premium

26/09/2018 à 13h08 :

Attention ça peut devenir très rapidement de la censure…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus