Apple mène la chasse aux fausses informations

apple news iconApple annonce son intention de soutenir trois programmes d'éducation aux médias visant à lutter contre les fausses informations aux États-Unis et en Europe. Une initiative qui prend tout son sens à quelques jours de l’évènement programmé par Apple le 25 Mars, où il sera question d’un nouveau service de presse par abonnement. Et du service vidéo, évidemment.

fake news

Trois projets, un seul objectif : les fake news

À l’instar de Facebook, Apple met en avant ses efforts pour lutter contre la désinformation, en apportant son soutien à trois projets, décrits comme indépendants, et qui seront menés et dirigés, distinctement, par trois organisations dans le cadre de la lutte contre les fausses informations : News Literacy Project ,  Common Sensé, aux États-Unis, et Osservatorio Permanente Giovani-Editori, basé en Italie.

"Nous sommes ravis qu'Apple aide ces organisations importantes à former la prochaine génération à la recherche d'informations précises et fiables dans un paysage de l'information de plus en plus complexe." a déclaré Lauren Kern, la rédactrice en chef d'Apple News. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. rophi60 - iPhone premium

20/03/2019 à 17h03 :

Alors il va falloir interdire toutes les chaînes d’information française pratiquement 😁 ils peuvent commencer par BFM TV

1. Masterboytouch

20/03/2019 à 11h34 :

Pourraient en apprendre à Trump sur la désinformation concernant Huawei et la Chine en général qui tiennent le monde entre leurs mains,ce qui fait bien ranger M.renard-roux. sans la Chine,pas d'iPhone et surtout de dividendes boursiers.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus