05:06

Il est possible de recharger son iPhone avec le nouvel iPad Pro

ipad pro iconHier, lors du keynote d'Apple, nous avons donc eu le droit à la présentation du nouvel iPad Pro qui semble très impressionnant et puissant.

Mais une fonctionnalité semble être un peu moins mise en avant : l'introduction de l'USB Type-C. Arrivée intéressante puisque ce nouvel ajout permet la recharge de son iPhone directement via la tablette.


ipad pro 2018 apple

l'ipad pro permet de recharger son iphone

Ce n'est pas réellement une surprise, puisque les dernières rumeurs annonçaient son intégration : c'est désormais officiel, le nouvel iPad Pro embarque l'USB Type-C.

Comme toujours avec Apple, pour pouvoir se faire, il faudra acheter un câble spécifique non compris dans la boîte de la tablette. Pour le moment, aucune information sur la recharge n'a été donnée, notamment sur sa puissance et sa vitesse, mais il sera également possible de charger l'Apple Watch. 

Pour information, le câble coûte 25 euros sur l'Apple Store, en plus donc du prix de l'iPad Pro...

Sinon, rendez-vous sur Amazon pour des câbles à moins de 15 euros.

lightning usb c

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

3 Commentaires

3. Aze135 - iPhone

31/10/2018 à 15h09 :

J’espère que, puisqu’ils ont choisi cette transition de connectique, il vont appliquer l’usa c au reste de la gamme iPhone et ipad et air pods. On aurait ainsi une gamme cohérente mais enfin une uniformité des chargeurs pour toute la gamme Apple excepté l’Apple watch et charge rapide sur tous les produits... 😍

2. Xnov - iPhone

31/10/2018 à 14h58 :

Juste pour info prenez n’importe quelle phone qui dispose d’un port usb-c et brancher votre iPhone dessus et vous verrez qu’il va charger, j’ai pu tester avec le honor 8 d’un ami en branchant mon iPhone avec le câble et mon iPhone c’est mis à recharger donc j’en déduis que n’importe quelle phone qui a un connecteur usb-c peu recharger un iPhone voir un autre phone a tester mais j’en suis presque sur.

1. Dadams - iPhone

31/10/2018 à 13h49 :

Pour les cables amazon ~11€ un bon cable de 2m tressé 🤗

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus