Il est possible de recharger sa voiture électrique gratuitement

tesla iconeVolta Charging déploie en ce moment même des bornes de recharge à travers les USA pour les véhicules électriques. Leur particularité, c'est de vous assurer le prix le plus bas du marché, voire une recharge à 0 €. La première du genre vient d'arriver en France, à Paris. Explications.

Rouler gratuitement grâce à Volta Charging

À l'heure ou le prix de l'essence bat des records et pas dans le bon sens, la voiture électrique n'a jamais été autant visualisée comme une excellente alternative. L'électrique est d'ailleurs de plus en plus populaire année après année auprès des automobilistes.

L'un des atouts de la voiture électrique, c'est au niveau de la consommation. Au-delà de l'aspect environnementale et pollution, c'est sur le plan financier qu'elle possède des avantages. Si mettre le plein d'essence coûte une fortune, recharger sa batterie à 100% est bien plus économe, même si l'on reconnaît une flambée du prix au kWh ces derniers mois.

borne volta charging

Pour résoudre ce problème, l'entreprise américaine Volta Charging a trouvé la parade. Spécialisée dans la recharge automobile, elle est actuellement en train d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques d'un nouveau genre.

Équipée d'un grand écran, la borne de recharge Volta Charging diffuse en continu de la publicité pendant la recharge d'un véhicule. Ainsi, plus le nombre de publicités diffusées est conséquent, plus le prix diminue. Une idée astucieuse qui rejoint le slogan "si c'est gratuit, c'est vous le produit". Un emplacement stratégique comme le parking d'un centre commercial est de mise.

Comme l'explique l'entreprise, en restant en charge assez longtemps, il se pourrait que votre recharge vous coûte 0 €. Bien évidemment, sans même parler de gratuit, le prix sera quoi qu'il arrive bien plus faible que sur les bornes concurrentes.

Il en existe à ce jour plus de 2000 aux États-Unis mais bonne nouvelle, une première borne Volta Charging vient d'être installée au cœur de Paris. Un nombre qui devrait rapidement se multiplier dans les mois et années à venir.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Titank - iPhone

01/04/2022 à 16h29 :

@Anarki - iPhone
😂😂 pas mal


Sur le concept ça consomme aussi de l’énergie de diffuseur sur un écran? Les annonceurs sont prêt à payer plus cher si c’est sur une borne électrique ?

4 Teddy Smith - iPhone

01/04/2022 à 14h40 :

WTF !

3 Anarki - iPhone

01/04/2022 à 13h12 :

Au station essence il y a des pub aussi dans certaines.. le prix est le mm 🤣

2 Le Xam - iPhone

01/04/2022 à 12h32 :

@Sam Samli - iPad
Dans la mesure où l’article originale a était publié AVANT le 1er avril ce n’est pas un poisson 😉

1 Sam Samli - iPad

01/04/2022 à 12h08 :

Ah si ce n’été le 1er avril on l’aurait bien cru et plus, apprécié.
A la prochaine 1 er avril

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.