Un iPhone 15 peut recharger un autre iPhone ou un Android

usb c iconLes quatre iPhone 15, à savoir le modèle standard, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, intègre un port USB-C au lieu d'un port Lightning pour la charge et le transfert de données. Si l'on avait vu que ce changement permettait notamment de recharger une Apple Watch ou des AirPods, le nouveau port permet également aux iPhones 15 de donner une partie de sa batterie à un autre iPhone (ou même un Android).

Une fonction très pratique pour sauver un ami

Comme l'a démontré Marques Brownlee lors du test de l'iPhone 15, le fait de brancher un iPhone Lightning sur un iPhone 15 USB-C à l'aide d'un câble USB-C vers Lightning permet à l'iPhone 15 d'alimenter l'iPhone plus ancien. Mais comment savoir quel iPhone doit charger l'autre ?

charge iphone 15 iphone 15 pro usb c

C'est simple, Apple a tout prévu :

  • Lorsque vous branchez un iPhone Lightning sur un iPhone 15, l'iPhone 15 alimente toujours l'iPhone Lightning, même si la batterie de l'iPhone 15 est plus faible.
  • Si vous branchez un iPhone 15 sur un autre iPhone 15, les deux appareils communiquent entre eux, déterminent quel iPhone a la batterie la plus faible et transfèrent l'énergie de cette manière. Ainsi, si votre batterie est faible et que celle d'un ami possédant un iPhone 15 est pleine, vous pouvez brancher votre iPhone sur celui de votre ami pour que le vôtre se charge.
  • Avec un téléphone Android USB-C, si l'appareil Android prend en charge l'USB Power Delivery et que vous vous connectez à un iPhone dont la batterie est faible, l'appareil Android sera en mesure de fournir de l'énergie à la batterie. Si le téléphone Android ne prend pas en charge l'USB PD, le résultat est aléatoire d'après le YouTuber.


Le port USB-C de l'iPhone 15 est donc plein de surprises, lui qui peut également être utilisé pour charger une Apple Watch ou les AirPods Pro 2 USB-C à l'aide d'un câble USB-C vers USB-C. En fait, l'iPhone 15 peut recharger la plupart des autres appareils USB-C, sauf ceux qui demandent beaucoup de puissance comme les MacBook.

Les limites de la charge inversée

En effet, lorsqu'on recharge un autre appareil avec un iPhone 15, la puissance de charge est limitée à 4,5 watts. Cette puissance convient aux petits appareils, mais est à peine suffisante pour un iPhone. Il faut donc s'armer de patience pour donner du jus à un ami.

Rappelons à toute fin utile que les iPhone 15 Pro offrent des vitesses de transfert USB 3 plus rapides, jusqu'à 10 Gb/s, à condition d'utiliser le bon câble. Les iPhone 15 sont, quant à eux, limités aux vitesses de charge USB 2, comme le port Lighting.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 tintin17 - iPhone

21/09/2023 à 16h19 :

@wesleyy - iPhone
Oui c’est ce que j’allais dire, c’est copier d’android

2 wesleyy - iPhone

21/09/2023 à 11h15 :

Pratique mais c’est déjà le cas depuis l’apparition du câble Lightning vers USB-C, mon iPhone 11 Pro Max se recharge via un autre téléphone Android sans problème.

1 uyg - iPhone premium

21/09/2023 à 09h21 :

Bien pratique !
Petite parenthèse quand on recharge l’iPhone avec un iPad, l’iPhone prend chaque pour-cent de l’iPad, c’est à dire que malgré la plus grosse batterie de l’iPad, on se retrouve avec un iPad déchargé et un iPhone charger, j’aurai aimé que l’iPad se décharge à moitié et que l’iPhone soit chargé à fond, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. En tout cas ici le problème est un peu le même un iPhone sera chargé au détriment de l’autre c’est logique, mais avoir une charge de moitié contre un 65% de l’autre côté serait super, mais ça doit être infaisable