Recharger une voiture électrique en 6 minutes ? C'est peut-être bientôt possible
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Quelque chose de révolutionnaire pourrait bientôt débarquer dans l'industrie des voitures électriques. Une startup est en train de travailler sur une batterie qui a de quoi faire rêver !
La recharge d'une batterie de voiture en seulement 6 minutes
Avoir une voiture électrique, ce n'est que des avantages de nos jours. L'économie du carburant, le côté agréable à la conduite, des contrats d'assurance moins chers, moins d'entretien du véhicule... Mais, quelque chose que vous diront tous les conducteurs de véhicules électriques, ce qui est agaçant c'est le temps de recharge de la batterie !
À l'heure actuelle, une Tesla Model S se recharge complètement en 7 heures (et jusqu'à 38 heures sur une prise murale domestique) ! Tout dépend bien sûr de la capacité de la batterie et de la capacité du site de recharge. Aucun constructeur n'a réussi pour l'instant à réduire efficacement ce temps de recharge. C'est un point négatif qui peut faire changer la décision d'un potentiel futur client.
Dans une journée de travail, nous n'avons pas envie de passer plusieurs heures à attendre que sa voiture recharge et c'est normal.
La startup Echion Technologies travaille sur une batterie révolutionnaire
Que dites-vous si votre voiture passe de 7 heures à 6 minutes pour se recharger complètement ? D'un seul coup, l'hypothèse d'investir dans une voiture électrique devient sérieusement envisageable. Cette startup a été fondée par Jean de La Verpillière, il a obtenu un doctorat en nanoscience à l'université de Cambridge. Un jeune prometteur et plein d'ambition qui compte bien sortir cette nouvelle batterie lithium-ion révolutionnaire le plus rapidement possible.
Le composant utilisé pour la recharge ultra rapide est tenu secret. La startup fait tout pour que son innovation ne soit pas volée avant sa commercialisation.
Alors que cette batterie est toujours au stade de la conception, la startup prévoit une production de sa technologie, jusqu'à 1 000 tonnes. Aucun doute que le premier client sera Tesla. L'entreprise essaie en permanence de réduire le temps de charge de ses voitures.
Pssst, Apple ! Pense à négocier une batterie qui se recharge aussi vite pour l'iPhone.
Source