Recharger une voiture électrique en 6 minutes ? C'est peut-être bientôt possible

batterie iconeQuelque chose de révolutionnaire pourrait bientôt débarquer dans l'industrie des voitures électriques. Une startup est en train de travailler sur une batterie qui a de quoi faire rêver !

 

 

La recharge d'une batterie de voiture en seulement 6 minutes

Avoir une voiture électrique, ce n'est que des avantages de nos jours. L'économie du carburant, le côté agréable à la conduite, des contrats d'assurance moins chers, moins d'entretien du véhicule... Mais, quelque chose que vous diront tous les conducteurs de véhicules électriques, ce qui est agaçant c'est le temps de recharge de la batterie !

tesla super charger

À l'heure actuelle, une Tesla Model S se recharge complètement en 7 heures (et jusqu'à 38 heures sur une prise murale domestique) ! Tout dépend bien sûr de la capacité de la batterie et de la capacité du site de recharge. Aucun constructeur n'a réussi pour l'instant à réduire efficacement ce temps de recharge. C'est un point négatif qui peut faire changer la décision d'un potentiel futur client.
Dans une journée de travail, nous n'avons pas envie de passer plusieurs heures à attendre que sa voiture recharge et c'est normal.

La startup Echion Technologies travaille sur une batterie révolutionnaire

Que dites-vous si votre voiture passe de 7 heures à 6 minutes pour se recharger complètement ? D'un seul coup, l'hypothèse d'investir dans une voiture électrique devient sérieusement envisageable. Cette startup a été fondée par Jean de La Verpillière, il a obtenu un doctorat en nanoscience à l'université de Cambridge. Un jeune prometteur et plein d'ambition qui compte bien sortir cette nouvelle batterie lithium-ion révolutionnaire le plus rapidement possible.
Le composant utilisé pour la recharge ultra rapide est tenu secret. La startup fait tout pour que son innovation ne soit pas volée avant sa commercialisation.

Alors que cette batterie est toujours au stade de la conception, la startup prévoit une production de sa technologie, jusqu'à 1 000 tonnes. Aucun doute que le premier client sera Tesla. L'entreprise essaie en permanence de réduire le temps de charge de ses voitures.

Pssst, Apple ! Pense à négocier une batterie qui se recharge aussi vite pour l'iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Laurent73

14/09/2019 à 11h28 :

Bonjour, une petite erreur à corriger dans votre article : une Tesla model S (100D par exemple, qui a la plus grosse batterie) se recharge au plus vite en moins d’une heure (sur un Superchargeur Tesla de 1% à 100%), et non pas en 7h.
Merci par avance pour la correction, afin de ne pas induire en erreur de potentielles personnes intéressées par un véhicule électrique.
Laurent.

8. Bug Danny

14/09/2019 à 10h08 :

Parlons du temps de recharge des Tesla. Oui, à la maison c'est long. Qu'importe, c'est la nuit pendant les heures creuses. Charger 2 ou 3 fois dans la semaine est largement suffisant.
Sur autoroute ? Faire Strasbourg-Paris à 130km/h, demande une e charge de 7 minutes (oui, 7 minutes. Pas le temps d'aller aux toilettes) à Metz, puis 13 minutes (juste le temps de boire un café) à Reims. Temps de repos total: 20 minutes. Trajet fait en 4h50.

7. Gabb - iPhone

04/09/2019 à 08h57 :

@nmil - iPhone premium
80% en 5min... Mais c'est un concept-car !
Qui, certes, sortira en 2020 mais qui se positionne en voiture de sport, pas réellement grand public

6. minileul - iPhone premium

02/09/2019 à 21h32 :

Recharge en 7h sur une walbox domestique... sur un super chargeur c’est 40min de 20% à 80% c’est déjà mieux ;)

5. nmil - iPhone premium

02/09/2019 à 20h42 :

Il existe déjà la Piëch Mark Zero qui se charge en moins de 5 min.

4. Jrm Djms - iPhone premium

02/09/2019 à 19h42 :

@couteaupatate - iPhone
Mais les gars si on vous mais ça sur iPhone ça va coûter 2500€ un xs , faut être relatif ! Personnellement aujourd’hui mon tel me fait 2jrs complet a 3h d’utilisation par jour et je trouve ça énorme par rapport au premier iPhone

3. couteaupatate - iPhone

02/09/2019 à 19h37 :

@VirtuaL - iPhone
C’est toujours la même histoire en effet ! On en a vu des dizaines d’articles comme ça et rien n’évolue !

2. pourquoicassersanscesse - iPhone

02/09/2019 à 19h09 :

En meme temps pas besoin de la charger 7h pour rentrer chez soi apres une journee de travaille....

1. VirtuaL - iPhone

02/09/2019 à 18h36 :

Nouvelle batterie révolutionnaire bla bla bla ça fait 10ans qu’on entend ça et rien de nouveau... ça serait utile aussi aux téléphones etc qui polluent énormément, mais le problème c’est la commercialisation, il faut faire pleins de test etc pour qu’une batterie ai les normes et autorisations, et c’est tellement long et difficile que ça ne voit jamais le jour, comme d’hab

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus