StoreDot : Recharger une voiture électrique en 5 minutes, une réalité ?

tesla iconeOn en parle souvent dans nos articles car l'actualité et l'innovation autour des voitures électriques sont constantes et restent très impressionnantes. Souvent, ce que l'on pointe du doigt, c'est la batterie des véhicules, leur autonomie et leur capacité de recharge.

Si les constructeurs font de belles mises à jour, il semblerait que la recharge ultra-rapide soit une réalité à venir... L’entreprise israélienne StoreDot revient sur le devant de la scène en affirmant que sa technologie autour de ses cellules lithium-ion XF est quasiment prête, offrant une possibilité de recharge en 5 minutes. 

Publicité
storedot

L’entreprise israélienne StoreDot veut révolutionner la recharge

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l'entreprise israélienne StoreDot dans les médias, et pour cause : créée en 2012, elle compte notamment le pétrolier BP et le constructeur Daimler parmi ces actionnaires. En 2019, elle avait impressionné son petit monde en faisant une démonstration de recharge ultrarapide d’une batterie de scooter... Ainsi, cette dernière était passée de 15 à 100 % en 5 minutes et 4 secondes. 

La solution ? Remplacer le graphite par des nanoparticules métalloïdes dans l’anode, permettant ainsi de surpasser les standards actuels. En 2021, la firme veut travailler sur la deuxième génération de cellules à recharge ultrarapide et trouver de nouveaux partenaires intéressés par ses cellules lithium-ion pour entrer dans une phase commerciale.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Bruno de Malaisie - iPad premium

22/01/2021 à 14h05 :

Impressionnant!!!

3 Sanjisama - iPhone premium

21/01/2021 à 22h09 :

@rtt13 - iPhone
Battery Duo System ?

2 eduardo - iPhone

21/01/2021 à 18h02 :

@rtt13 - iPhone
Pro bds ?

1 rtt13 - iPhone

21/01/2021 à 13h35 :

Petit message pour les pro bds, bougez vous d’acheter une électrique ces batteries seront bientôt sur toutes les hybrides et électriques qui sortiront dans les prochaines années

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus