Un bug permet de recharger sa voiture gratuitement sur une borne Tesla

tesla iconeLes dernières bornes de recharge "Tesla V3" installées en Allemagne permettent de charger toutes les voitures électriques compatibles CCS2 et donc pas seulement les Tesla. Il s'agit bien évidemment d'un bug qui va surement être résolu au plus vite par Tesla.

tesla

Un bug qui ne devrait pas tarder à être réparé

Selon la chaîne EV et la société de location Nextmove, les "superchargeurs V3" ont une sorte de bug dans leur séquence d'autorisation et commencent à charger n'importe quelle voiture électrique connectée.

Certaines sources disent même que les "superchargeurs V2", équipés de prises CCS2, peuvent également charger d'autres véhicules électriques.

Pour rappel, ces chargeurs, comme leur nom l'indique, ne devraient fonctionner uniquement avec les voitures Tesla car Tesla n'a pas encore conclu de partenariat avec d'autres marques pour rendre la supercharge accessible à d'autres véhicules électriques.

On se retrouve donc dans une situation assez drôle, où n'importe qui peut charger gratuitement sa voiture électrique sur une borne Tesla, tandis qu'un possesseur d'une Tesla Model 3 doit quant à lui payer. Nous supposons que la division informatique à reçu l'ordre de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Voici la vidéo qui montre ce bug en question :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. pepsisumo - iPhone

14/09/2020 à 23h30 :

@hakkiki - iPhone premium
☝🏻👍🏻

1. hakkiki - iPhone premium

14/09/2020 à 17h25 :

Plutôt un gros coup com’ afin de démontrer la simplicité et la rapidité des recharges des bornes TESLA.
Cela ne concerne que les bornes V3 qui vont jusqu’à 250kw/h de charge. 2 en France mais beaucoup plus en Allemagne où TESLA va ouvrir en tant que fournisseur d’énergie et peut-être aussi de nouvelles bornes destinées elles aux autres véhicules que TESLA.
Cela ne ferai pas de mal aussi en France pour les bornes rapides car les allemands avec Ionity sont lents à ouvrir et cher pour les recharges (entre 0,54 et 0,90 CRS/kw alors que TESLA est à 24cts/kw....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus