Apple n'impressionne plus Elon Musk...

tesla ipa iphoneElon Musk, célèbre entrepreneur et CEO de la société Tesla vient récemment de donner une interview à Kara Swisher, du site web de nos confrères Recorder.

Dans ce dernier, il parle longuement de ses ambitions et de sujets vastes et variés. Au cours de l'entrevue, ils ont notamment évoqué Apple, qu'il a alors taclé.



elonmusk

Elon Musk n'est plus fasciné par la pomme

Donald Trump, les élections américaines, Tesla... Ce n'est pas les sujets de discussion qui ont manqué lors d'une entrevue entre Kara Swisher et Elon Musk. 

Le jeune CEO a également parlé de ses ambitions pour rendre les gens heureux avec ses voitures et a alors évoqué Apple d'une façon quelque peu... brutale ! 

Il n’y a pas beaucoup de produits que vous achetez et qui vous rendent heureux. Apple en a proposé pendant un long moment, et je continue de penser qu’Apple fait de bons téléphones. Je continue d’utiliser un iPhone et tout le reste, mais Apple avait l’habitude de proposer des produits qui fascinaient les gens. Ils continuent de faire de bons produits, mais ce n’est plus aussi fascinant qu’avant. Je ne pense pas par exemple que les gens vont forcément se ruer dans les boutiques pour acheter l’iPhone 11.

 

Sur la question du débauchage de ses employés par Apple, il a alors rétorqué d'un "Si des gens ne réussissent pas chez Tesla, ils vont chez Apple". Aie... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. Jinyami - iPhone

03/11/2018 à 12h36 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Je suis d’accord avec toi à 200%. Il y a d’autres marque avec des innovations tellement exceptionnel. Mais android... j’arrive pas😅

15. Pauldu90 - iPhone premium

02/11/2018 à 23h51 :

On va pas se mentir il n’a pas tort. Personnellement je reste chez Apple seulement pour iOS car niveau innovation, d’autres marque sont au dessus désormais

14. AlexandreQLF - iPhone

02/11/2018 à 23h21 :

C’est vrai

13. vampirehilare - iPhone

02/11/2018 à 22h59 :

@paul benett - iPhone
Certes mais ça fait un baille que ça existe! C’est bien de réduire les composants mais c’est pas ce que j’attends d’une réelle innovation.

12. vampirehilare - iPhone

02/11/2018 à 22h56 :

Entièrement d’accord avec Elon Musk. Apple me fascine beaucoup moins qu’avant et les innovations apportées sont minimes, les concurrents les font aussi. Apple c’est enfin mis à l’oled en partie, c’est un début mdrr

11. zebulon - iPhone

02/11/2018 à 22h55 :

@paul benett - iPhone
c’est toi qui ne comprend pas ce que notre ami dit :
l’iPhone 1 a été une RÉVOLUTION, le premier écran tactile capacitif multi-touch!
avant, les « smartphones » avaient des écrans tactiles en plastique comme la 3DS, ne pouvaient pas aller sur internet, n’avait que des jeux merdiques en java, n’avaient pas de belles présentation de bibliothèque musicale.
les 3G, 3Gs suivirent sans forcément apporter beaucoup mais le 4 fût tellement une prouesse dans un monde smartphone en plastique avec un mélange verre et métal superbement réalisé.
tous ces modèles donnaient le sens dans lequel aller aux autres constructeurs mais par la suite, on a pu constater avec le 5 qui grandissait comme samsung avait fait grandir l’écran de son galaxy S du moment, ça a même continué par la suite a d’ailleurs avec le 6+ pour « contrer » le galaxy note et la vague dite des phablettes qui sont aujourd’hui devenues la norme.
face id n’a pas été inventé par la pomme  mais par samsung dont le système était moyen et a été très largement amélioré par Apple.
tout ça pour dire qu’on est passé d’une société à la pointe de l’innovation qui procurait ce que la presse appelait « l’effet waouh » quand elle sortait un nouveau produit à une boîte qui copie en améliorant.

tout ça pour dire que j’ai eu tous les iPhone, du 1, le fameux Edge, au 6+ et qu’après celui là, je n’ai pas jugé que les innovations étaient suffisamment importantes pour en changer. il est lent parce que ralenti au fil des mises à jour mais il fait le job. que m’apporterai le X ou le Xs ou même Xr? rien...
je reste chez Apple parce que l’expérience utilisateur est bien meilleure que sur Android mais ce n’est malheureusement pas pour l’innovation.
c’est dommage.

10. jeanbobo - iPhone

02/11/2018 à 22h31 :

Voyez ce que Vetex dis, « à l’époque » ! Avoir un iPhone 3GS ou 4 c’était le feu, tu venais devant tes potes, en groupe de famille, t’étais un nerd solide ! Aujourd’hui on vois les progrès, mais j’en suis sûr qu’il y’a des brevets plus utiles, des projets plus belle que Face ID, qu’un 3D Touch ou autre, chez pas, voyez les choses, à l’époque ou un simple iPhone 4 nous paraissait si grand et puissant, que ce soit prise en main ou puissance, aujourd’hui on nous fais gobé des « obsolescence programmée », des écrans plus grand que nos poches ! Y’a même plus de but, la chose est simple, troué notre pantalon par le biais de l’argent ou de la grandeur pour bouché nos yeux !

9. paul benett - iPhone

02/11/2018 à 21h17 :

Vous vous rendez même plus compte le nombre de technologie qu’apporte nos smartphone screen d’ajd. Faites en une liste, elle sera longue. GPS, wifi, Bluetooth, 4g, Face ID, camera, haut parleurs, micros, horoscope, vibreur, tactile, flash, enfin bref, a l’époque rien qu’une de ces technologies faisait 4m3 et maintenant on les a tous dans une main!

8. paul benett - iPhone

02/11/2018 à 21h14 :

@vetex - iPhone
C’est parce que tu vois rien. Tu vois pas les innovations apportées, tu vois pas les plus, tu vois pas ce qu’apporte réellement ces nouveaux iPhone. A l’époque du 4, 4s, y’avait quoi? Simplement un changement de design... On a Face ID, plus de bouton home, un ratio d’écran de fou, une puissance incroyable, un concentré de technologie dans un petit boîtier. Avec ces nouveaux iPhone on se rapproche de plus en plus du vrai future du smartphone (qui va finir par disparaître certes). Plus un seul bouton, plus rien, juste un écran et une caméra. Quand on aura fait ce pas, alors on supprimera le smartphone en lui même, pour passer à autre chose. Ex implant, lunettes etc.

7. vetex - iPhone

02/11/2018 à 20h05 :

Moi le X ect me fascine pas franchement j’ai les moyens de me payé un tout suite mais il me donne pas envie à l’époque du 3GS est 4 , 4s c’était dingue

6. igwall - iPhone premium

02/11/2018 à 20h03 :

@Lolo42d - iPhone premium
Question de moyen surtout, mais tesla propose une innovation de dingue alors que Apple s’est calmé depuis trop longtemps

5. 8Ball - iPhone premium

02/11/2018 à 19h53 :

Quand on regarde ce qu'arrive à faire la concurrence, des fois on se demande si au fond il n'a pas un peu raison. Apple fait toujours d'excellents smartphones, mais en face, certains en font aussi... et parfois moins cher.

4. Hassan Fawaz - iPhone premium

02/11/2018 à 19h33 :

C’est surtout que la marge d’innovation dans le domaine des smartphone est devenu très restreinte.
Contrairement au domaine des véhicule électriques où tout reste à faire.
Tesla est dans la même situation qu’était Apple il y a 15 ans.
Donc bon Mr Musk, mettez les choses dans leur contexte! 😤

3. Lolo42d - iPhone premium

02/11/2018 à 19h16 :

Et il y a encore moins de gens qui vont acheter une Tesla !

2. bevi76 - iPad premium

02/11/2018 à 19h07 :

Tellement vrai...

1. eduardo - iPhone

02/11/2018 à 18h27 :

Il n’a pas totalement tort..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus