Soyons plus malins qu'Elon Musk : un raccourci pour savoir qui paie Twitter Blue

twitter icone app ipa iphone ipadDepuis qu'il est en fonction, Elon Musk a réalisé une quantité astronomique de modifications sur la certification. Constatant une perte massive d'annonceurs, Elon Musk n'a pas eu d'autres choix que de tout miser sur l'abonnement Twitter Blue et d'intégrer au cœur de cette option le petit badge bleu qui était réservé jusque-là aux personnalités et comptes notoires.

Un raccourci iOS arrive à faire la différence

Le 1er avril, Elon Musk devait normalement supprimer la certification aux comptes notoires qui refusaient de souscrire à l'abonnement Twitter Blue. Au lieu de cela, le nouveau PDG de Twitter a utilisé une stratégie différente, celle d'intégrer ce message ; "ce compte est certifié, car il est abonné à Twitter Blue ou parce qu'il avait obtenu une certification avec l'ancien système". Vous l'aurez compris, Elon Musk joue la carte de la confusion !

Avec ce message, il est impossible pour un utilisateur de savoir si le compte qu'il regarde est un compte notoire certifié par l'ancienne direction ou si c'est quelqu'un qui dépense plusieurs euros tous les mois pour avoir la certification Twitter. Heureusement, il existe des petits génies qui ont trouvé plusieurs astuces pour le savoir.

raccourci twitter

La première astuce consiste à vérifier si le compte @Verified est présent dans les followers du compte que vous regardez, si c'est le cas, cela veut dire qu'il s'agit d'une certification authentique. Pour rappel, Twitter Verified (un compte officiel) prenait l'initiative de suivre automatiquement toutes les personnes qui recevaient la certification. Cette approche a fonctionné jusqu'à l'arrivée d'Elon Musk à la direction de Twitter.

La deuxième astuce consiste à installer un Raccourci iOS.
Le développeur Mike Beasley a créé un raccourci qui s'appelle "Checkmate", il permet de faire un checking rapide pour savoir si la certification d'un compte Twitter vient de Twitter Blue ou de l'ancien système.
Sur son site, Mike Beasley précise :

Avec tous les terribles changements récents sur Twitter, il devient difficile de dire qui est ou n'est pas réellement notable. Elon Musk a récemment brouillé les eaux encore plus en supprimant le texte descriptif qui expliquait pourquoi quelqu'un a été vérifié, en le remplaçant à la place par un message générique expliquant qu'il pourrait être notable ou qu'il aurait pu payer pour la coche bleue.

Checkmate vous permet de voir à travers cette absurdité et de savoir exactement comment quelqu'un a été vérifié.

Le raccourci est capable d’interpréter plusieurs possibilités :

  • L'utilisateur n'est pas notable et a payé pour la certification
  • L'utilisateur est notable, mais a payé pour Twitter Blue
  • L'utilisateur est notable et n'a pas payé pour Twitter Blue
  • L'utilisateur n'est pas du tout vérifié

Dès que vous aurez installé le raccourci (disponible ici via un QR code), vous devrez effectuer une manipulation manuelle sur le compte Twitter que vous souhaitez vérifier.
Il suffira d'appuyer sur le bouton partage de n'importe quel tweet ou utilisateur puis de sélectionner "Checkmate" qui apparaîtra.
Dès que vous aurez appuyé sur le raccourci, une petite fenêtre s'affichera en haut et vous donnera instantanément le résultat.

Mike Beasley précise que comme Twitter est désormais géré par un "homme-bébé géant" (visiblement, il n'est pas fan d'Elon Musk), le raccourci peut cesser de marcher à tout moment si Twitter vient à changer les API internes.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 ljuba - iPhone

05/04/2023 à 18h54 :

Si tu as accès a cette info c’est qu’il veut bien te la donner

1 ljuba - iPhone

05/04/2023 à 18h54 :

Genre le redac de isoft veut être plus malin que Musk 😂