iPad Pro : des détails sur la puce A12X par Phil Schiller
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple mise beaucoup sur la sortie de son nouvel iPad Pro, dévoilé la semaine dernière, et se plaçant comme une tablette très puissante pour un usage professionnel.
Si on sait que cette dernière abrite la nouvelle puce A12X dans ses entrailles, on apprend aujourd'hui quelques détails la concernant par Phil Schiller et Anand Shimpi.
des détails sur la puce a12x de l'ipad pro
Phil Schiller est un visage bien connu du côté de la Pomme puisque ce dernier communique beaucoup auprès de la presse. Cette fois-ci, le vice-président en charge du marketing était accompagné de Anand Shimpi, un expert en puces qui travaille chez Apple.
Les deux ont ainsi répondu aux questions de nos confrères de ArsTechnica, notamment au sujet de la puce A12X. Il faut savoir que cette petite merveille contient 8 coeurs : 4 cœurs sont en charge pour les lourdes tâches, les 4 autres pour les tâches plus banales et pour économiser la batterie au maximum.
Mais en cas d'un besoin énorme en puissance, les 8 coeurs peuvent travailler à l'unisson, comme l'explique Anand Shimpi :
En général, on ne voit cette performance que dans les grosses machines, celles avec ventilateurs. Vous pouvez la proposer dans cet iPad Pro qui fait 5,9 mm d’épaisseur parce que nous avons construit une architecture si bonne et si efficace.
Du côté graphisme, on retrouve 7 coeurs à haute performance, ce qui se résume à des performances graphiques deux fois meilleures que l'A10X.
C’est du jamais vu dans ce gabarit, c’est vraiment une partie graphique du niveau de la Xbox One S
Une bien belle machine...
Source