iPad Pro : des détails sur la puce A12X par Phil Schiller

ipad pro iconApple mise beaucoup sur la sortie de son nouvel iPad Pro, dévoilé la semaine dernière, et se plaçant comme une tablette très puissante pour un usage professionnel.

Si on sait que cette dernière abrite la nouvelle puce A12X dans ses entrailles, on apprend aujourd'hui quelques détails la concernant par Phil Schiller et Anand Shimpi.


ipad pro a12

des détails sur la puce a12x de l'ipad pro

Phil Schiller est un visage bien connu du côté de la Pomme puisque ce dernier communique beaucoup auprès de la presse. Cette fois-ci, le vice-président en charge du marketing était accompagné de Anand Shimpi, un expert en puces qui travaille chez Apple. 

Les deux ont ainsi répondu aux questions de nos confrères de ArsTechnica, notamment au sujet de la puce A12X. Il faut savoir que cette petite merveille contient 8 coeurs : 4 cœurs sont en charge pour les lourdes tâches, les 4 autres pour les tâches plus banales et pour économiser la batterie au maximum. 

Mais en cas d'un besoin énorme en puissance, les 8 coeurs peuvent travailler à l'unisson, comme l'explique Anand Shimpi : 

En général, on ne voit cette performance que dans les grosses machines, celles avec ventilateurs. Vous pouvez la proposer dans cet iPad Pro qui fait 5,9 mm d’épaisseur parce que nous avons construit une architecture si bonne et si efficace.

Du côté graphisme, on retrouve 7 coeurs à haute performance, ce qui se résume à des performances graphiques deux fois meilleures que l'A10X. 

C’est du jamais vu dans ce gabarit, c’est vraiment une partie graphique du niveau de la Xbox One S

Une bien belle machine...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. titibo - iPhone

08/11/2018 à 14h42 :

Facteur de forme. Merci google lol

1. jyjy - iPhone

08/11/2018 à 13h47 :

J’ai entendu dire par ci et par là qu’un écran OLED ne pouvait pas être pris en charge par cette iPad, car il faudrait une puissance encore plus grande.
Est ce qu’on peut dire ensuite que c’est une machine de puissance du niveau d’une xBox ?
Et surtout, pour une machine qui commence à 64go, est ce qu’un professionnel peut vraiment s’en servir comme d’un véritable outils de travail ?
Et surtout est ce que le clavier est nécessaire vraiment pour l’utiliser au mieux ou il reste attractif sans le clavier ?
Je m’adresse à ceux qui ont acheter la machine ahah

Sinon belle machine a priori, si ce n’est les côtés non arrondis 💪🏽

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus