Apple entreprend une deuxième vague de réduction des commandes d’iPhone 2018

Actu AppleLa nouvelle rumeur nous arrive de chez DigiTimes. Le magazine tiendrait d'une source travaillant chez un des fournisseurs d'Apple que la marque aurait annoncé une nouvelle vague de réduction sur ses commandes d’iPhone 2018, juste après avoir baissé le prix du XR au Japon.


b0mcydhccaampa3 780x519

à quel point est-ce que apple a surestimé ses ventes ?

Les nouvelles concernant Apple se suivent et se ressemblent. Les rapports des journalistes, économes et analystes convergent tous vers le même constat : la marque est en crise. Mais quelle est l'étendue de cette dernière et à quel point est-ce que la firme a anticipé la situation actuelle, restent un mystère. 

En voyant le calme platonique de la Pomme qui ne communique presque rien sur l'état actuel des choses, on croirait presque que tout était prévu et que Tim Cook a un plan. Mais en voyant les rapports de réduction de commandes, on se demande quand même à quel point est-ce qu'Apple a surestimé ses ventes. Car cet écart représente aussi le déphasage entre la vision d'Apple du marché actuel et sa réalité.

Pour en revenir à la nouvelle du jour, DigiTimes, un magazine spécialisé rapporte que la marque a annoncé à ses fournisseurs qu'elle prévoyait une nouvelle baisse dans les commandes à cause de la demande beaucoup trop faible sur les produits. C'est la première fois qu'on entend parler d'une seconde vague de réduction et la réputation de DigiTimes en tant que source peut-être discutée mais au vu de la situation, cela ne serait aussi étonnant que ça. 

Toutes ces mesures ne font pas de mal seulement à Apple mais à tous ses fournisseurs, dont Foxconn, TSMC ou Lumentum Holdings qui se retrouvent maintenant avec des quantités de matières premières et de main-d'oeuvre qu'elles vont devoir liquider et licencier. 

Pensez-vous que la politique du silence entreprise par Apple est toujours la bonne dans ce contexte ? 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. AmonDiaC - iPhone

28/11/2018 à 07h44 :

Mdrrr, on en est à un point où on fait un article basé sur des sources de DigiTimes, les pros des fake news et des ragots jamais vérifiés. Vous tombez bien bas...

8. wil - iPhone

27/11/2018 à 22h07 :

C’est pour l’écologie ... moins on n’en vend et plus cher on les vends moins on pollue et le chiffre d’affaire est aussi important. Tout benef.

7. heute - iPhone premium

27/11/2018 à 21h47 :

Très bon article

6. schilik - iPhone

27/11/2018 à 20h38 :

@grouik - iPhone
Très bon commentaire 👍🏽 je suis entièrement d’accord.
Je suis persuadé que tout est calculé qui vivra verras.
Avant on avais les abonnements et les gens payer pas cher le téléphone mais ils se faisaient flinguer pendant 24 mois.

5. grouik - iPhone

27/11/2018 à 19h31 :

@jyjy - iPhone
On achète Apple pour la qualité de l’OS et de l’appareil. L’iphoneX a été le smartphone le plus vendu au monde et aussi le plus cher. Les nouveautés 2018 n’apportent rien au modèle précédent qui lui à été une véritable révolution. La différence de puissance entre un iphoneX et un 8 si tu ne la sens pas aujourd’hui, tu la sentiras demain sur les prochaines version d’iOS.

Apple a fait des efforts pour se jouer des soupçons d’obsolescence programmée, tu peux installer iOS12 sur un iphone 5S, modèle sorti en 2013... t’en connais bcp des marques de smartphone qui en font autant ?
Il n’y en a pas a ma connaissance.

Alors tu peux vouloir le dernier bijou ou non, fait avec ton budget et ta nécessité.

4. AlexLeGeek - iPhone

27/11/2018 à 19h25 :

@jyjy - iPhone
Les deux vont de paire. J'ajouterai que l'OS de l'iPhone lui confère une ergonomie unique qui à mon sens est ce qui séduit principalement les utilisateurs. Après, évidemment, au-delà de l'OS il y a d'autres facteurs (la marque en elle-même, le design, la taille de l'écran (qui d'ailleurs me semble évoluer un peu trop vite, comme s'il fallait absolument suivre la concurrence) et j'en passe) mais effectivement, sans iOS on n'a plus d'iPhone (et j'insiste sur la notion d'ergonomie qui en découle).

Par ailleurs, c'est peut-être un peu optimiste de ma part, mais je pense que tant qu'il y aura ce facteur essentiel, Apple aura toujours une clientèle fidèle. Reste maintenant à savoir dans quelles proportions pour savoir si leur modèle peut être rentable sur le long terme.

Quant à l'argument de la puissance, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est devenu la solution de facilité des différents constructeurs, qui pensent que c'est en voyant 1 Giga de RAM de plus que l'acheteur potentiel passera à l'acte. C'est d'ailleurs ce qui permet de justifier le maintien des prix du marché, voire leur hausse dans certains cas.

Mais bon, je ne suis ni économiste ni même un spécialiste dans le milieu. Laissons donc les experts en juger, ils sont bien là pour ça après tout 😁

3. vampirehilare - iPhone

27/11/2018 à 19h01 :

C’est bien de faire du haut de gamme mais le prix peut en rebuter plus d’un, sauf pour les fanboys d’Apple évidemment.

2. halodysse - iPhone premium

27/11/2018 à 17h36 :

Bonsoir
Au Japon le XR est déjà en promotion mais avec abonnement :le 8 se vend toujours très bien là-bas !!!

1. jyjy - iPhone

27/11/2018 à 16h59 :

Pour moi, ça s’explique par le fait qu’Apple, en proposant et un iPhone et un iPhone Plus, a drastiquement attaquer le futur de ses propres ventes. Ils se sont cannibaliser eux même.
Ensuite, la technologie qu’on nous présente ne fait plus envie. Quand on nous parle de capteur 3D à l’arrière pour l’AR, ça n’intéresse pas grand monde. C’est pas en votant sur le site d’Apple que je peux faire apparaître un dinosaure sur mon lit que ça va me donner envie.
Et enfin je pense que le secteur de la téléphonie se noie dans un système de puissance, de sorte que les constructeurs dopent leur puissance quand bien même ce qui est attendu n’est pas cela.
Un iPhone 8 a autant de réactivité qu’un iPhone X, ou alors pour le percevoir il faut pousser la machine comme personne ne le fait.
Et enfin, surtout, l’appareil photo. C’est la vitrine d’un smartphone. Aujourd’hui le XR a 859€ a qu’un seul objectif photo. Alors que d’autre modèle a 500/600 en ont, et de très bons. Pas sur la qualité photo, mais sur l’étendu des possibles avec un deuxième capteur (zoom, bokeh...).

La seule véritable question est la suivante : on achète Apple pour ses produits, ou pour son système d’exploitation ? Parce que si leur réussite se repose aujourd’hui uniquement sur l’OS... combien de temps vont ils tenir ?

En suspens,
Bonne soirée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus