Apple pourrait lancer le service d'abonnement d'Apple News au printemps

apple news iconAlors que le service n'est toujours pas disponible chez nous, en France, Apple songerait à lancer le service d'abonnement à Apple News dès le printemps 2019.

C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Bloomberg, qui précise que cette nouveauté risque de faire mal aux acteurs du secteur, étant donné que l'offre de la Pomme serait la moins chère du marché. 


apple news

Apple pourrait lancer son service d'abonnement à Apple news en 2019

Pour être encore plus précis, Apple intégrerait le système de Texture, une app rachetée en mars dernier, et qui proposait une offre d’abonnement à plusieurs magazines, comme le fait LeKiosk en France. 

On retrouverait donc une sorte de Netflix pour la presse, mais à la sauce d'Apple ! Bémol, comme dit plus haut, à 9,99$ par mois, l'offre serait la moins chère du marche et ferait peur à de gros journaux qui souhaiteraient qu'Apple intègre des articles payants en plus de l'abonnement. 

Eddy Cue et Liz Schimel (ancienne de Conde Nast) ont rencontré des responsables de médias ces derniers temps pour tenter de les rassurer. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 8Ball - iPhone premium

12/12/2018 à 20h03 :

@Sebastian Maciolek - iPhone premium
Je pense qu'on peut l'oublier. Entre la presse française qui se plaint de ne pas être payé par Google Actualités et la nouvelle directive du droit d'auteur en Europe qui pourrait bientôt entrer en vigueur, tout est bon pour qu'Apple News ne sorte jamais chez nous...

3. jbond - iPhone premium

12/12/2018 à 19h16 :

plus besoin d’attendre apple news : avec l’abonnement « LeKiosk » intégré dans la nouvelle freebox delta on a 1000 titres dispos👍🏼😊

2. pinkman - iPhone

12/12/2018 à 17h49 :

@Sebastian Maciolek - iPhone premium

Chez moi il est juste dispo en Widgets mais pas en app

1. Sebastian Maciolek - iPhone premium

12/12/2018 à 17h34 :

De toute façon Apple News n’existe toujours pas en France

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus