10:39

iPhone 5S : Qu'attendez-vous pour passer sous iOS 12 ?

iPhone 5SLes propriétaires d'anciens iPhones sont souvent réticents à l'idée de faire la mise vers les nouvelles versions d'iOS pensant qu'elles ralentiront leurs appareils. C'était en partie vrai il y a pas si longtemps, mais ce n'est plus le cas.

En effet, la nouvelle version d'iOS 12 avait pour principal but d'améliorer les performances des appareils qu'ils soient récents ou non, et l'iPhone 5S est de ceux à qui iOS 12 réussit le mieux.

 

iphone 5s 3couleurs

3.5 secondes de moins entre l'appui sur l'icône de Safari et le chargement complet d'une page web

Un rapport publié par CNET qui ont effectuer plusieurs test sur plusieurs iPhones vient soutenir les annonces faites par Apple lors de la présentation de iOS 12.

Les tests incluent le temps mis pour ouvrir plusieurs applications comme Instagram, Mail ou encore Maps mais aussi le temps que mettent les pages web à se charger sur Safari ou le temps que met Siri pour effectuer une tâche demandée. 

ios12 on an iphone 5s


La conclusion du testeur, Patrick Holland, est assez claire : Il y a tout à gagner à mettre à jour son vieux smartphone vers la nouvelle version. Il met même une liste de fonctionnalités utiles qu'on peut gagner en sautant le pas dont les raccourcis Siri, les notifications groupées, les appels audio groupés sur Facetime ou encore la customisation du centre de contrôle.    

Alors, si vous êtes sous une ancienne version d’iOS et que votre iPhone est compatible avec iOS 12, passez par la case « mise à jour ».

Source

auteur A propos de l'auteur : Firas

Fan de nouvelles technologies, Firas, a d'abord fait ses armes sur un blog Android, avant de changer de camp.

Etudiant, il est préfère vivre et travailler la nuit.

○ Lui écrire : firas@iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. PatDitLeB - iPhone

27/12/2018 à 20h54 :

@steve2011 - iPhone
Il est marrant!! Mais bon vu le prix que ça coûte cela ne pose aucun problème de changer de phone Android plutôt que de le mettre à jour!! Chez Apple la sauce a un goût amer! J’ai mis à jour mon 5S mal m’en a pris:
Perte d’appli que j’avais acheté, divers bug, batterie qui se vide plus vite et cerise sur le gâteau , le système occupe 11 Go sur les 16Go ! J’ai tout le temps des messages de mémoire pleine!
Merci Apple

8. Yoxiga - iPhone

20/12/2018 à 10h14 :

Je reste en iOS 10 pour le moment, tous roule à merveille sous cette version pour moi.....

7. kurtis110 - iPhone

19/12/2018 à 16h23 :

Question réactivité c’est clair qu’il y a une nette différence entre ios11 et iOS12 ! Mais question batterie c’est la catastrophe ! Elle fond comme neige au soleil et une batterie de secour est greffée en quasi permanence à mon 5s.

6. Alpha0 - iPhone

19/12/2018 à 11h35 :

Bah rien j’y suis déjà.

5. capcop9 - iPhone

19/12/2018 à 10h22 :

C'est quoi sa oui comparé a ios11 mes comparé ios 10 et ios 12 le 10 reste mieux ( en terme de vitesse)comme quoi il avance pour reculé sauf petaitre pour la battry

4. sayacno - iPhone premium

19/12/2018 à 10h01 :

Moi j’avais un 5s avant de changer pour mon 7. À l’époque je trouvai qu’il était trop trop lent (clavier, application, tous!) je l’ai finalement donné à ma belle sœur et quelques mois plus tard, polémique obsolescence programmé etc etc on connaît la chanson. J’ai revus plusieurs fois ma belle sœur et je trouve qu’il est bien plus réactif qu’avant! J’ai pas été déçus de l’avoir donné car maintenant que j’ai mon 7 c’est impossible de revenir sur un écran si petit. Mais je pense que beaucoup de gens se sont fait enfumés à cause de sa...

3. steve2011 - iPhone

19/12/2018 à 09h17 :

Je confirme l’article le 5s sous iOS 12 est une merveille. La batterie surtout si pas « vraie » APPLE ne tient pas sans recharge sur une journée mais pour un appareil de plus de 5 ans il est top réactif avec toutes les fonctions 2018 ! Et surtout toutes les maj de sécurité. (Des le début) Un Androïd est crackable sans effort pas manque de maj des failles. Un android c’est une voiture que bon nombre peuvent sans effraction quand le modèle a 2 ans (rien qu’avec les failles zéro days)
Bref APPLE est l’anti message obsolescence des journalistes, alors que pour les android faire une maj revient à changer de téléphone...

2. Snoobz - iPhone premium

19/12/2018 à 09h04 :

Pour avoir l’iPhone 5s entre mes mains pendant que j’écris ceci, oui iOS 12 a améliorer la réactivité de mon iPhone sans aucun doute par rapport à iOS 11. Néanmoins, il y a toujours des défauts, je suis en version 12.1.2 actuellement et j’ai toujours un léger délaie sur le clavier lorsque j’écris un peu trop vite (mais attention ce délai est quand même beaucoup moins visible que sous iOS 11 ou j’ai carrément du utilisé un clavier tier car celui par défaut éteint inutilisable). Concernant la batterie elle est horrible, je l’ai changé il y a moins de 6 mois et ne tient pas du tout (batterie acheté chez iFixIt), je n’arrive pas à tenir 8h de boulot. Voilà mon avis !

1. THEMP - iPhone

19/12/2018 à 09h03 :

Ils attendent que l’application réglages s’ouvre

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus