Apple va récompenser l'ado qui a trouvé un bug dans FaceTime [edit]
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Un jeune américain de 14 ans a récemment découvert un bug dans FaceTime qui permettait d'espionner un utilisateur de l'application d'un simple swype vers le haut. Il voulait alors jouer à Fortnite avec ses amis.
D'après la mère de l'intéressée, cette découverte fortuite devrait finalement rapporter pas mal de dollars au jeune homme. Un "software engineering manager" vient de passer chez eux et il a annoncé qu'une récompense allait être donnée au jeune homme.
Apple récompense un ado qui a trouvé un bug dans FaceTime
Point amusant, la famille a cherché à rapporter ce bug par les canaux officiels proposés par la marque à la pomme mais sans réponse. C'est finalement suite à la multiplication des articles sur ce sujet qu'Apple s'est manifesté.
Apple a lancé un "bug bounty program" en 2016 et la compagnie pommée en profiter pour offrir des récompenses pouvant aller jusqu'à 200 000 dollars en fonction de la gravité de la faille découverte.
Concernant le bug FaceTime, on ne sait pas encore combien cette découverte va rapporter à Grant Thompson.
Edit du 8/02 : Apple a indiqué qu’une somme d’argent allait lui être versée ainsi qu’une bourse d’étude quand il sera en âge d’en faire.
Source + Source