Music : Apple drague ses anciens abonnés avec une notification
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Si vous étiez abonnés à Apple Music, vous risquez de recevoir prochainement une notification qu'on pourrait presque s'apparenter avec le message d'un ex éploré qui tente le tout pour le tout.
L'objectif, convertir des clients potentiels en abonnés payants en leur proposant un nouvel essai gratuit de trois mois.
Apple drague ses anciens abonnés à Music
D'ailleurs, la marque à la pomme joue totalement de ce quiproquo de l'ex encore amoureux. Dans un premier message, on peut par exemple : "On a changé, revient sur Apple Music et les 3 premiers mois sont pour nous". Ou alors "Ce n'est pas trop tard. Essaye Apple Music à nouveau pendant trois mois gratuitement".
De façon amusante, un internaute a remarqué que cette notification avec un but marketing est justement contraire aux règles imposées par Apple sur l'App Store pour les développeurs indépendants :
How is Apple Music promoting a trial via random Push Notification not a violation of their own App Store guidelines?
— Brian Christiansen (@briandigital) 8 février 2019
“4.5.4 Push Notifications must not be required for the app to function, and should not be used for advertising, promotions, or direct marketing purposes…” pic.twitter.com/98ceT6i19y