Corning avance sur le verre pliable, mais...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
On n'entend que très peu parler de Corning, et pourtant, elle a un rôle important à jouer dans la vie des iPhone. La société américaine, spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique, est notamment le fournisseur de vitres pour les écrans des smartphones à la Pomme.
Avec les dernières nouveautés du marché, et notamment le Galaxy Fold, tout le monde s'attend à voir Apple répondre et proposer son propre appareil.
Seulement, le fabricant avance sur la question, mais ne semble pas encore au point pour fournir une vitre pliable digne de ce nom.
Du verre pliable, pas du plastique
Pourquoi un tel retard ? Tout simplement parce que Corning ne veut pas utiliser du polymère plastique, comme c'est le cas de Samsung. La raison ? Selon un professeur de l’université Penn State, le matériel pourrait marquer et on retrouverait une trace de pliure sur l'écran du Galaxy Fold.
Le verre permettrait un vieillissement moins marqué donc, moins de rayures et une couleur qui ne jaunit pas. La société a créé des prototypes de 0,1mm, jugés trop fragiles pour le moment pour une commercialisation.
Source