Corning avance sur le verre pliable, mais...

Actu AppleOn n'entend que très peu parler de Corning, et pourtant, elle a un rôle important à jouer dans la vie des iPhone. La société américaine, spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique, est notamment le fournisseur de vitres pour les écrans des smartphones à la Pomme. 

Avec les dernières nouveautés du marché, et notamment le Galaxy Fold, tout le monde s'attend à voir Apple répondre et proposer son propre appareil. 

Seulement, le fabricant avance sur la question, mais ne semble pas encore au point pour fournir une vitre pliable digne de ce nom.


corning glass

Du verre pliable, pas du plastique

Pourquoi un tel retard ? Tout simplement parce que Corning ne veut pas utiliser du polymère plastique, comme c'est le cas de Samsung. La raison ? Selon un professeur de l’université Penn State, le matériel pourrait marquer et on retrouverait une trace de pliure sur l'écran du Galaxy Fold. 

Le verre permettrait un vieillissement moins marqué donc, moins de rayures et une couleur qui ne jaunit pas. La société a créé des prototypes de 0,1mm, jugés trop fragiles pour le moment pour une commercialisation. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Teddy Smith - iPhone

05/03/2019 à 17h53 :

On a besoin d’innovation et ça c’est le plus Important ! 🙂

5. NatDev - iPhone

05/03/2019 à 17h28 :

@Masterboych
Retard 5g elle n’est pour l’instant dispo nulle part donc aucun intérêt
Retard sur le fold déjà se pose la question de l’intérêt et surtout comme écrit dans l’article ils ne se contentent pas d’un produit bâclé et non abouti d’où le temps sup

4. Masterboych

05/03/2019 à 16h46 :

Retard 5g
Retard écran pliable
Retard avec Notch énorme
Retard sur recharge rapide
Retard sur les batteries

3. Igor Dutra - iPhone

05/03/2019 à 14h51 :

@Hidan - iPhone premium

Grave haha on a pas besoin du tout d’un écran pliable sur un smartphone.

2. Hidan - iPhone premium

05/03/2019 à 13h32 :

Et surtout loin de savoir à quoi ça sert. 😂

1. ilan - iPhone

05/03/2019 à 12h22 :

On est loin loin loin d'une technologie optimale.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus