Utilisateurs de Google Chrome sur PC / Mac : Mettez-vous à jour

google-chrome ipa ipad iphoneÀ tous les utilisateurs de Chrome sur Mac, Windows et Linux, vérifiez dès maintenant que ce dernier est à jour : Google a confirmé qu'une récente mise à jour de Chrome avait pour but de corriger une faille de sécurité « 0-day* »  (jour-zéro).

Le directeur technique et responsable de la sécurité de Google Chrome, Justin Schuh, a averti et a conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leur navigateur avec le nouveau correctif.

chrome google mac

Une faille exploitée par les pirates

La mauvaise nouvelle est que cette vulnérabilité est déjà exploitée par les pirates :

Le problème réside dans une erreur de gestion de la mémoire de l'API FileReader de Chrome, qui permet aux applications Web d’accéder à des fichiers locaux stockés sur l’ordinateur, cette faille pourrait même permettre l'exécution de code malveillant.

Heureusement, c'est un problème facile à résoudre, assurez-vous de le corriger dès que vous avez fini de lire ceci en passant sur la version 72.0.3626121 de Google Chrome.

Si vous utilisez ce navigateur sur un iPhone ou un iPad, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, la faille de sécurité en question ne concerne pas l’application.

Nous vous rappelons d'ailleurs que des moteurs de recherches alternatifs et respectueux de votre vie privée sont disponibles sur iOS et Mac comme Qwant ou DuckDuckGo par exemple. Hitoire d’éviter la totale main-mise de Google avec ses navigateurs, moteurs de recherche, email, pub, etc.

*est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu, une façon de faire du mal à votre appareil ou à vos données avant même que les braves gens ne sachent qu'elle existait.

 

Télécharger gratuitement Google Chrome



google-chrome ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Lele77950 - iPhone

09/03/2019 à 23h57 :

Merci pour l’info ! ^^

7. Vic3198 - iPhone premium

09/03/2019 à 23h31 :

Meilleure solution pour éviter les failles de Chrome : utiliser Firefox !!
(Avec Qwant en moteur de recherche bien sûr !)

6. vamp - iPhone

09/03/2019 à 18h04 :

@LePetitLutin - iPhone premium
DuckDuckGo est un moteur de recherche et non un navigateur. NordVPN + Firefox comme navigateur + DuckDuckGo comme moteur de recherche et vous aurez l’esprit tranquille. Je suis navré de constater ça et en même temps je vais pas faire l’hypocrite, je préfère quand il n’y a pas de publicité. Mais avec ce VPN je n’ai plus de publicité sur la plupart des app gratuites…

5. LePetitLutin - iPhone premium

09/03/2019 à 13h45 :

@jbond - iPhone premium
Pareil mais attention quand c’est gratuit c’est toi le produit, j’utiliserai jamais mes coordonnées ou des données sensible sur ce navigateur

4. jbond - iPhone premium

09/03/2019 à 12h33 :

avec DuckDuckGo sur mac je suis tranquille.....et c’est gratuit ‼️👍🏼

3. PpMia

09/03/2019 à 11h35 :

Ouf... heureusement que ça ne me touche pas, mais merci quand meme de nous prévenir 👌🏻

2. japontoti69 - iPhone premium

09/03/2019 à 11h22 :

Moi j’ai pris VPN AVG et top 😍

1. vamp - iPhone

09/03/2019 à 10h19 :

Si vous tenez à vos données personnelles et à votre vie privée, je vous conseille vivement de prendre un abonnement à NordVPN et utiliser firefox c’est le top! 👌😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus