Une sénatrice demande qu'Apple ne distribue pas ses apps sur l'App Store

Actu AppleElizabeth Warren est en train de se faire connaître dans le monde de la high-tech. Après avoir attaqué Amazon, Google et Facebook pour leur monopole, la sénatrice américaine vient de récidiver avec Apple.

Pour la candidate aux présidentielles de 2020, il est dérangeant que la pomme contrôle l’App Store et y distribue ses propres applications en même temps. C’est un problème de concurrence déloyale en somme.

app store pub apple

Exemple de pub Apple sur le store

 

Un choix binaire pour la sénatrice

Pour justifier son attaque, Warren explique que « si vous dirigez une plateforme où d’autres acteurs vendent, alors vous ne devez pas vendre vos propres articles parce que vous avez là deux avantages ». La sénatrice évoque ici le fait qu’Apple peut promouvoir ses apps à sa guise et que la société de Tim Cook peut choisir qui vend et qui ne vend pas. Ce n’est pas faux.

Warren propose donc de dissocier les deux et propose à Apple soit de gérer le store, soit d’y mettre ses apps.

Reste à savoir si le lobby de la high-tech va se laisser faire si facilement.  

Source

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Les réactions

8 anpiwwww - iPhone

12/03/2019 à 12h50 :

Surtout que bons nombre d’app apple sont gratuites lol

7 lermithe95 - iPhone

11/03/2019 à 22h00 :

Ce n’est pas pour ça qu’Apple vend plus que les autres !

6 Djyms - iPhone premium

11/03/2019 à 14h05 :

Le plus drôle c’est que tu prend n’importe quel droid ton tel neuf est déjà saturé d’app native... c’est pareil...

5 Cedric - iPhone premium

11/03/2019 à 10h26 :

Ok. Dans ce cas, Apple devrait l’attaquer en disant que les sénateurs devraient choisir entre proposer des lois (debiles) et voter pour des lois (tout aussi debiles)

4 BrunodeMalaisie - iPad

11/03/2019 à 10h23 :

D’autant que l’AppleStore est l’assurance d’applications saines....

3 schilik - iPhone

11/03/2019 à 09h49 :

Je pense surtout qu’il faut lui apporter zéro importance et arrêter de relayer ce type d’information.
Et elle se calmera toute seul.

2 samesuffit - iPhone premium

11/03/2019 à 09h34 :

C’est ça et les réseaux sociaux doivent choisir entre diffuser nos posts qu’ils peuvent censurer ou diffuser leurs messages...

1 bobkit - iPhone

11/03/2019 à 09h29 :

Avec une telle logique, les grandes surfaces doivent choisir entre gérer leur supermarché et vendre leur propre marque, les concessionnaires automobiles entre vendre leur marque ou proposer un parc d’occasions multimarques etc ... c’est sans queue ni tête !