Les AirPods amèneraient des risques de cancer à long-terme [edit]
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Encore un coup dur pour Apple ? Si les AirPods ont fait un véritable carton à leur sortie, avec 24 millions de paires vendues en 2018, ils pourraient se faire une mauvaise publicité.
Nos confrères du Daily Mail viennent de révéler que pas moins de 250 scientifiques provenant de 40 pays différents ont signé une pétition de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) pour prévenir des effets néfastes que peuvent entraîner les écouteurs.
Les AirPods et le cancer
Quel est le risque concret en portant des AirPods ? Malheureusement, les causes proviennent du Bluetooth et donc des ondes émises par les appareils pour communiquer entre eux.
Cette liaison pourrait, à long-terme et selon les médecins, augmenter les risques de cancer auprès du porteur. Il s'agit là d'un gros point d'interrogation, car les scientifiques n'ont toujours pas pu établir de véritables liaisons entre l'apparition de maladie et les rayonnements électromagnétiques.
Cependant, des études menées sur les animaux ont prouvé qu'une exposition à ces derniers était étroitement liée à l'apparition de cancers...
Edit : l’étude en question ne concerne que les ondes wifi et donc pas le Bluetooth. Cela ne signifie pas qu’il y ait pas un risque, car aucune étude poussée sur cette technologie n’a été faite à date.
Source